Amaya acquiert PokerStars

Groupe de jeux Amaya acquiert Olford Group, dont la filiale Rational Group exploite les marques PokerStars et Full Tilt Poker.

Logo de Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, précise que l’entente définitive d’acquisition de la totalité des actions d’Olford Group, la société mère de Rational Group, prévoit un prix d’achat de 4,9 milliards de dollars américains.

Amaya affirme qu’environ 85 millions de joueurs dans le monde utilisent les plateformes de poker en ligne PokerStars et Full Tilt Poker sur leur appareil mobile ou sur leur ordinateur de bureau. L’entreprise ajoute qu’il n’y aura pas d’interruption de services.

« Il s’agit d’une acquisition qui transformera Amaya. Elle renforcera nos activités principales interentreprises grâce à un produit en ligne destiné aux consommateurs », selon David Baazov, qui est le chef de la direction d’Amaya.

Amaya précise que l’opération ajoutera des activités de poker destinées au grand public, des tournées et des événements de poker en direct, ainsi que des émissions de poker en ligne à la télévision, à ses propres solutions interentreprises de loteries et de jeux de hasard interactifs et en personne.

Selon Amaya, l’opération sera financée au moyen de liquidités disponibles, d’un nouvel emprunt, d’un placement privé de reçus de souscription, d’un placement privé d’actions ordinaires et d’un placement privé d’actions privilégiées convertibles sans droit de vote.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.