Amaya achètera le fournisseur Cadillac Jack

Groupe de Jeux Amaya fera l’acquisition d’un fabricant d’appareils de jeux de hasard des États-Unis pour 167 millions de dollars américains.

Groupe de Jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui fournit des solutions technologiques qui sont destinées à l’industrie du jeu de hasard, a établi une convention d’acquisition avec Cadillac Jack, une entreprise de Duluth, en Georgie, qui produit des appareils, des dispositifs de jeu et de loterie vidéo ainsi que des systèmes d’exploitation d’appareils à sous. Cadillac Jack dessert principalement des casinos de petite et de moyenne envergure et des salles de bingo aux États-Unis et au Mexique.

Groupe de Jeux Amaya indique que l’acquisition lui permettra notamment d’augmenter immédiatement ses revenus et son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, mais aussi d’accélérer la percée de ses produits dans le marché américain et d’offrir les produits de Cadillac Jack au Canada et en Europe.

En vertu des modalités de la transaction, Groupe de Jeux Amaya versera 147 millions de dollars américains aux propriétaires de Cadillac Jack lors de la clôture de la transaction, qui devrait avoir lieu d’ici la fin de 2012. Également, Groupe de Jeux Amaya effectuera des paiements de dix millions de dollars au premier et au deuxième anniversaire de la clôture de la transaction.

Groupe de Jeux Amaya réglera cette transaction à l’aide de liquidités et d’un prêt à terme garanti d’une valeur de 70 à 100 millions de dollars américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.