Alphinat signe une entente d’ensemblier avec CSDC Systems

L’éditeur de solutions commerciales CSDC Systems intégrera la solution SmartGuide à une plateforme de déploiement de services de permis en ligne.

L’entreprise Alphinat de Montréal, qui est spécialisée en logiciels servant à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, a signé cette entente de type ensemblier (Original Equipment Manufacturing ou OEM en anglais) avec CSDC Systems, un éditeur de solutions commerciales dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario.

En vertu de l’entente, la plateforme de développement rapide d’applications Web SmartGuide d’Alphinat sera intégrée à la plateforme de déploiement de services de permis en ligne Amanda de CSDC Systems.

La plateforme d’Alphinat sera utilisée par CSDC Systems pour l’offre rapide de services de portail public sur divers appareils sans que l’éditeur ait à modifier les couches des données et de métiers de son application.

La solution Amanda de CSDC Systems est destinée aux entités gouvernementales ainsi qu’aux grandes entreprises dans le cadre de la prestation en ligne de services de demande, de suivi, de gestion et de paiement de permis.

À lire aussi : Résultats annuels à la baisse chez Alphinat

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

L'entreprise montréalaise Deeplite annonce l'arrivée d'Arun Oberoi sur son conseil d'administration.

Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Le directeur de la technologie et la directrice des talents de Shopify quitteront leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique devrait aussi démissionner

IBM : un ancien conseiller de Donald Trump au poste de vice-président

L’ancien président de Goldman Sachs et ancien conseiller économique du président américain Donald Trump entre au service d’IBM en tant que vice-président et membre du comité de direction.

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Facebook aurait offert des millions de dollars à plusieurs médias d’information pour obtenir les droits de publication de leurs contenus sur sa plateforme.

Interactions et réputation en ligne des entreprises

Un utilisateur sur trois de réseaux sociaux au Québec y a publié en 2018 au moins un commentaire positif ou négatif à propos d'une marque de commerce ou d'une entreprise, selon le Cefrio.