ALLiGACOM devient propriété américaine

ALLiGACOM , spécialisée en échange de documents informatisés, est acquise par l’entreprise DICentral des États-Unis.Logos d'ALLiGACOM et DICentral

ALLiGACOM, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions d’échange de documents informatisés pour les systèmes comptables et les progiciels de gestion intégrés, pour la gestion d’entrepôt et pour la gestion des itinéraires, a été acquise par l’entreprise américaine DICentral. La valeur de la transaction n’a pas été révélée.

Fondée en 2000, ALLiGACOM commercialise ses solutions par le biais d’une plateforme qui est fondée sur l’infonuagique.

DICentral, dont le siège social est établi à Houston, au Texas, produit des solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’intégration interentreprises. Cette entreprise commercialise des solutions d’échange de documents informatisés, de gestion de communautés de fournisseurs, de communications et cartographie et de gestion des commandes et des inventaires.

« DiCentral renforce non seulement sa position de chef de file dans le marché, mais nos clients et le marché dans son ensemble tireront bénéfice de l’augmentation d’options et d’une suite de solutions plus complètes et solides de gestion de la chaîne d’approvisionnement. C’est un moment très attrayant pour cette industrie », déclare le président d’ALLiGACOM, Jacques Dulac, dans un communiqué publié par DI Central.

M. Dulac continuera d’occuper la présidence d’ALLiGACOM, qui est dorénavant une division canadienne de DI Central.

DICentral exploite des bureaux américains au Wisconsin et en Californie et des présences à l’international à Hong Kong, en Chine et au Vietnam.

Outre son siège social montréalais, ALLiGACOM exploite des bureaux à Toronto et à San Francisco.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.