ALLiGACOM devient propriété américaine

ALLiGACOM , spécialisée en échange de documents informatisés, est acquise par l’entreprise DICentral des États-Unis.Logos d'ALLiGACOM et DICentral

ALLiGACOM, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions d’échange de documents informatisés pour les systèmes comptables et les progiciels de gestion intégrés, pour la gestion d’entrepôt et pour la gestion des itinéraires, a été acquise par l’entreprise américaine DICentral. La valeur de la transaction n’a pas été révélée.

Fondée en 2000, ALLiGACOM commercialise ses solutions par le biais d’une plateforme qui est fondée sur l’infonuagique.

DICentral, dont le siège social est établi à Houston, au Texas, produit des solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’intégration interentreprises. Cette entreprise commercialise des solutions d’échange de documents informatisés, de gestion de communautés de fournisseurs, de communications et cartographie et de gestion des commandes et des inventaires.

« DiCentral renforce non seulement sa position de chef de file dans le marché, mais nos clients et le marché dans son ensemble tireront bénéfice de l’augmentation d’options et d’une suite de solutions plus complètes et solides de gestion de la chaîne d’approvisionnement. C’est un moment très attrayant pour cette industrie », déclare le président d’ALLiGACOM, Jacques Dulac, dans un communiqué publié par DI Central.

M. Dulac continuera d’occuper la présidence d’ALLiGACOM, qui est dorénavant une division canadienne de DI Central.

DICentral exploite des bureaux américains au Wisconsin et en Californie et des présences à l’international à Hong Kong, en Chine et au Vietnam.

Outre son siège social montréalais, ALLiGACOM exploite des bureaux à Toronto et à San Francisco.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Likuid.com fait l’acquisition de HostMantis.com

Likuid.com, une entreprise de Mirabel du domaine de l'hébergement Web fondée il y a plus de 15 ans, annonce l'acquisition de HostMantis.com, un autre fournisseur d’hébergement Web exploitant des serveurs dans plusieurs pays. Par cette acquisition, Likuid.com entend renforcer sa position dans le domaine de l'hébergement Web local.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.