ALLiGACOM devient propriété américaine

ALLiGACOM , spécialisée en échange de documents informatisés, est acquise par l’entreprise DICentral des États-Unis.Logos d'ALLiGACOM et DICentral

ALLiGACOM, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions d’échange de documents informatisés pour les systèmes comptables et les progiciels de gestion intégrés, pour la gestion d’entrepôt et pour la gestion des itinéraires, a été acquise par l’entreprise américaine DICentral. La valeur de la transaction n’a pas été révélée.

Fondée en 2000, ALLiGACOM commercialise ses solutions par le biais d’une plateforme qui est fondée sur l’infonuagique.

DICentral, dont le siège social est établi à Houston, au Texas, produit des solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’intégration interentreprises. Cette entreprise commercialise des solutions d’échange de documents informatisés, de gestion de communautés de fournisseurs, de communications et cartographie et de gestion des commandes et des inventaires.

« DiCentral renforce non seulement sa position de chef de file dans le marché, mais nos clients et le marché dans son ensemble tireront bénéfice de l’augmentation d’options et d’une suite de solutions plus complètes et solides de gestion de la chaîne d’approvisionnement. C’est un moment très attrayant pour cette industrie », déclare le président d’ALLiGACOM, Jacques Dulac, dans un communiqué publié par DI Central.

M. Dulac continuera d’occuper la présidence d’ALLiGACOM, qui est dorénavant une division canadienne de DI Central.

DICentral exploite des bureaux américains au Wisconsin et en Californie et des présences à l’international à Hong Kong, en Chine et au Vietnam.

Outre son siège social montréalais, ALLiGACOM exploite des bureaux à Toronto et à San Francisco.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.