Alliance entre Ikea et Sonos en domotique


Fanny Bourel - 11/04/2019

L’enseigne de meubles Ikea fait équipe avec le fabricant d’électronique Sonos pour concevoir des lampes qui intègrent une enceinte connectée.

Ikea, Sonos, domotique

Image : Ikea

Cette collaboration, annoncée lundi, a permis de créer une lampe-enceinte connectée, ainsi qu’une miniétagère incluant cet appareil électronique.

L’enceinte connectée au Wi-Fi permet par exemple, grâce à l’application Sonos, de lancer l’écoute de musique à partir d’un téléphone multifonction. Par contre, il n’est pas possible de lui de demander d’exécuter des ordres à partir d’une commande vocale.

« Nous nous sommes mis à créer des produits qu’aucune de nos deux entreprises aurait pu développer seule », a indiqué, par communiqué, Tad Toulis, vice-président au design chez Sonos.

Ce n’est pas la première fois qu’Ikea s’aventure sur le terrain de la technologie. L’entreprise suédoise avait lancé en 2015 un chargeur sans fil pour téléphone.

Le communiqué émis par l’entreprise laisse penser qu’elle compte aller plus loin en matière de meubles qui intègrent de la technologie. Il indique qu’Ikea « continue d’avancer, un pas à la fois » vers la maison connectée.

La lampe et l’étagère intégrant une enceinte connectée seront commercialisées à partir d’août prochain.

Lire aussi :

Amazon : Alexa désormais en français du Québec

Données sur l’adoption des haut-parleurs connectés

Maison connectée : les consommateurs pas encore convaincus




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,