Alithya s’implante à Toulouse, en France

Alithya, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) qui est basée à Québec, ouvre son quatrième bureau français à Toulouse.Logo d'Alithya

Après Paris, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis près de Nice, Toulouse, qui accueille aussi le siège social d’Airbus, marquerait une nouvelle étape dans la croissance d’Alithya. En plus de la France, l’entreprise de 1200 employés serait implantée dans six villes canadiennes, c’est-à-dire Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver.

Selon Alithya, cette expansion en France serait le fruit de « l’obtention d’un contrat avec une grande entreprise de transport aérien », mais dont elle n’a pas dévoilé pas le nom.

« L’évolution de notre entreprise en France permettra à Alithya de mieux accompagner ses clients dans leur transformation en étant plus près d’eux et en leur offrant un plus grand bassin de conseillers spécialisés, a précisé, dans un communiqué, Franck Benhamou, vice-président responsable des opérations en France. De nouvelles embauches sont à prévoir dans les prochains mois. »

Par ailleurs, depuis un an, Telus possède une participation de 20 % dans Alithya, dont les activités de services-conseils couvrent les projets de transformation d’entreprises.

Lire aussi:

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Le développeur présumé du rançongiciel Ragnar Locker arrêté à Paris

Le développeur présumé de la souche de rançongiciel Ragnar Locker est en détention en France et l'infrastructure informatique du maliciel a été détruite après une opération de police internationale, a annoncé vendredi la coopérative de police Europol.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.