Alithya s’implante à Toulouse, en France

Alithya, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) qui est basée à Québec, ouvre son quatrième bureau français à Toulouse.Logo d'Alithya

Après Paris, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis près de Nice, Toulouse, qui accueille aussi le siège social d’Airbus, marquerait une nouvelle étape dans la croissance d’Alithya. En plus de la France, l’entreprise de 1200 employés serait implantée dans six villes canadiennes, c’est-à-dire Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver.

Selon Alithya, cette expansion en France serait le fruit de « l’obtention d’un contrat avec une grande entreprise de transport aérien », mais dont elle n’a pas dévoilé pas le nom.

« L’évolution de notre entreprise en France permettra à Alithya de mieux accompagner ses clients dans leur transformation en étant plus près d’eux et en leur offrant un plus grand bassin de conseillers spécialisés, a précisé, dans un communiqué, Franck Benhamou, vice-président responsable des opérations en France. De nouvelles embauches sont à prévoir dans les prochains mois. »

Par ailleurs, depuis un an, Telus possède une participation de 20 % dans Alithya, dont les activités de services-conseils couvrent les projets de transformation d’entreprises.

Lire aussi:

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec

Articles connexes

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.