Alithya s’implante à Toulouse, en France

Alithya, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) qui est basée à Québec, ouvre son quatrième bureau français à Toulouse.Logo d'Alithya

Après Paris, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis près de Nice, Toulouse, qui accueille aussi le siège social d’Airbus, marquerait une nouvelle étape dans la croissance d’Alithya. En plus de la France, l’entreprise de 1200 employés serait implantée dans six villes canadiennes, c’est-à-dire Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver.

Selon Alithya, cette expansion en France serait le fruit de « l’obtention d’un contrat avec une grande entreprise de transport aérien », mais dont elle n’a pas dévoilé pas le nom.

« L’évolution de notre entreprise en France permettra à Alithya de mieux accompagner ses clients dans leur transformation en étant plus près d’eux et en leur offrant un plus grand bassin de conseillers spécialisés, a précisé, dans un communiqué, Franck Benhamou, vice-président responsable des opérations en France. De nouvelles embauches sont à prévoir dans les prochains mois. »

Par ailleurs, depuis un an, Telus possède une participation de 20 % dans Alithya, dont les activités de services-conseils couvrent les projets de transformation d’entreprises.

Lire aussi:

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec

Articles connexes

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d'une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l'expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.