Alithya rachète Pro2p

La firme de services-conseils  en TI Alithya fait l’acquisition de Pro2p. Fondée en 2006, cette entreprise montréalaise s’est spécialisée dans l’intégration des applications de la suite Oracle E-Business. Logo d'Alithya

Concrètement, elle propose des services de planification stratégique, de planification des projets, d’implantation, de migration, de programmation et de support. Elle a notamment travaillé avec Agropur et le groupe Novatech.

Cette transaction devrait permettre à Alithya d’enrichir son offre en ajoutant à ses équipes, qui regroupent 1250 personnes, des professionnels maîtrisant la pratique Oracle.

« [Elle] s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance accélérée et répond à des besoins critiques de nos clients d’envergure, a indiqué, par communiqué, Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya. (…) nous pourrons mieux servir les intérêts de notre clientèle au Québec, dans le reste du Canada et en France. »

Pour Pro2p, qui compte une trentaine d’employés, passer sous le giron d’Alithya devrait l’aider à croître et lui donner la possibilité d’opérer à l’international.

Dany Paradis et Eric Therrien, les deux associés à la tête de Pro2p, rejoignent l’équipe de direction d’Alithya, à titre de vice-présidents.

Lire aussi :

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.