Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Des employés de l’entreprise Alithya conseilleront des équipes de technologies de l’information internes d’un ministère non précisé de l’État québécois en matière de déploiement d’une infrastructure de gestion.Logo d'Alithya

Alithya, dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto et dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce contrat de trois ans doit lui rapporter 6,6 millions de dollars, et qu’il s’inscrit dans le cadre d’un programme de transformation numérique au ministère.

L’entreprise mentionne être devenue en 2020 prestataire de services qualifié dans le catalogue d’offres infonuagiques du Centre d’acquisitions gouvernementales du gouvernement du Québec. Elle ajoute avoir déjà participé à des projets avec des agences gouvernementales et des clients du secteur public.

Au printemps 2021, Alithya a obtenu auprès d’un ministère encore non précisé de l’État québécois un contrat de cinq ans et de 12,4 millions de dollars en gestion de projets et de portefeuille en ressources informationnelles.

Selon le Registre des lobbyistes du Québec, Alithya Canada et Alithya Services TI ont ensemble sept mandats actifs dont les objectifs incluent l’obtention de contrats et de subventions auprès d’organismes publics du Québec.

Selon Alithya, son approche pour les organismes publics inclut des technologies et des services, tels que de la consultation et de la gestion de projets.

Lire aussi :

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Alithya acquiert les activités de services web gérés de Telus

Fusion entre Alithya et Edgewater Technology

Articles connexes

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.