Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Des employés de l’entreprise Alithya conseilleront des équipes de technologies de l’information internes d’un ministère non précisé de l’État québécois en matière de déploiement d’une infrastructure de gestion.Logo d'Alithya

Alithya, dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto et dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce contrat de trois ans doit lui rapporter 6,6 millions de dollars, et qu’il s’inscrit dans le cadre d’un programme de transformation numérique au ministère.

L’entreprise mentionne être devenue en 2020 prestataire de services qualifié dans le catalogue d’offres infonuagiques du Centre d’acquisitions gouvernementales du gouvernement du Québec. Elle ajoute avoir déjà participé à des projets avec des agences gouvernementales et des clients du secteur public.

Au printemps 2021, Alithya a obtenu auprès d’un ministère encore non précisé de l’État québécois un contrat de cinq ans et de 12,4 millions de dollars en gestion de projets et de portefeuille en ressources informationnelles.

Selon le Registre des lobbyistes du Québec, Alithya Canada et Alithya Services TI ont ensemble sept mandats actifs dont les objectifs incluent l’obtention de contrats et de subventions auprès d’organismes publics du Québec.

Selon Alithya, son approche pour les organismes publics inclut des technologies et des services, tels que de la consultation et de la gestion de projets.

Lire aussi :

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Alithya acquiert les activités de services web gérés de Telus

Fusion entre Alithya et Edgewater Technology

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Partenariat entre Alithya et Zscaler

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de stratégie et de transformation numérique, vient de conclure un partenariat avec Zscaler lui permettant de tirer parti de la plateforme mondiale de cybersécurité infonuagique évolutive de cette dernière Ce partenariat vient bonifier l'offre intégrée de cybersécurité d'Alithya couvrant toute la chaîne de valeur de TI.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.