Alithya lance des Microsoft Power Apps pour le secteur de la santé

Le Groupe Alithya, qui oeuvre dans le domaine de la stratégie et de la transformation numérique en Amérique du Nord, dévoile aujourd’hui les détails de son offre de solutions « Alithya 365 Power Apps for Healthcare » destinées le secteur de la santé. L’entreprise souhaite renforcer sa position de partenaire en matière d’infonuagique dans l’environnement Microsoft pour ce secteur.Logo d'Alithya

L’infonuagique de Microsoft pour le secteur de la santé propose une approche technologique holistique afin d’aider les organisations de ce secteur à accéder aux données facilement et de façon sécuritaire et d’améliorer l’expérience des patients, les soins aux patients et l’efficacité opérationnelle, indique Alithya dans un communiqué.

Par ailleurs, les Alithya 365 Power Apps for Healthcare fonctionnent de concert avec Microsoft Dynamics 365 CE pour les ventes, le marketing, les services sur le terrain et le service à la clientèle. L’offre est faite de plusieurs composantes :

Alithya 365 PRM – qui améliore la visibilité des processus de gestion des relations avec les médecins.

Alithya 365 Patient Outreach – pour le suivi du progrès des patients tout au long du continuum de soins et pour fournir des données afin de déterminer les tendances dans les résultats de santé des patients et les améliorations générales au sein de la communauté.

Alithya 365 Marketing Analytics – qui permet d’établir un lien entre les appels entrants des patients et les campagnes de marketing sortantes pour améliorer les données sur le marketing, faire le suivi des indicateurs de rendement clés et mesurer le rendement du capital investi.

Alithya 365 Facilities Management – qui fournit des perspectives sur la protection des garanties, l’historique des bons de commande, ainsi que le traitement des réclamations et des retours pour l’équipement médical.

« Les Alithya 365 Power Apps for Healthcare pour le secteur de la santé améliorent la puissance de la plateforme de Microsoft, en plus de permettre aux hôpitaux et aux médecins de surveiller la santé des patients et des communautés. Nous sommes emballés de proposer cette fonctionnalité de Microsoft sur le marché des soins de santé de façon à soutenir les données relatives à la sécurité, à la conformité et à l’interopérabilité à toutes les étapes du parcours du patient », a déclaré Ryan Casey, vice-président de l’expérience client pour la Pratique Microsoft d’Alithya.

Lire aussi :

Alithya conclut des ententes d’une valeur de 7 M$

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Alithya en lice pour les prix OCTAS

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.