Alithya conclut des ententes d’une valeur de 7 M$

Grâce à un partenariat avec Splunk, le groupe Alithya annonce la signature de trois ententes avec des clients des secteurs financier et public leur donnant accès à la plateforme et aux services de mise en œuvre de Splunk. La valeur des ententes s’élève à quelque 7 M$.Logo d'Alithya

Ces ententes vont permettre aux clients d’Alithya d’accéder à la plateforme de collecte de données adaptable de Splunk, qui procure une sécurité unifiée, une vue holistique, ainsi que des applications sur mesure illimitées, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Par ce partenariat, Alithya veut aider des clients œuvrant dans des secteurs sensibles à regrouper leurs données auparavant cloisonnées. L’entreprise affirme que la plateforme de Splunk procure une meilleure visibilité des vastes écosystèmes de données aux organisations, ce qui assure une comparaison et une analyse plus efficaces à l’échelle de plusieurs systèmes. La technologie de Splunk permet une importation et une extraction automatiques des données afin de générer des rapports complets à partir du tableau de bord convivial de la plateforme.

Par ailleurs, Les fonctions de sécurité de Splunk offrent des perspectives axées sur les données pour une visibilité complète et une détection rapide, conférant ainsi vitesse et précision dans la surveillance, la détection et l’examen des menaces émergentes.

« À titre de partenaire de confiance auprès de nos clients, nous estimons que le décloisonnement des données les aide à prendre de meilleures décisions et à devenir plus efficaces afin qu’ils puissent conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Par conséquent, notre association stratégique avec Splunk permet à Alithya d’offrir des solutions et des services de classe mondiale à ses clients en ce qui concerne la sécurité de leurs actifs, l’intelligence opérationnelle ainsi que leurs besoins en matière de systèmes d’intégration et de surveillance », a déclaré Michel Lacasse, vice-président principal des ventes d’Alithya.

Lire aussi :

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Alithya en lice pour les prix OCTAS

Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Partenariat entre Alithya et Zscaler

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de stratégie et de transformation numérique, vient de conclure un partenariat avec Zscaler lui permettant de tirer parti de la plateforme mondiale de cybersécurité infonuagique évolutive de cette dernière Ce partenariat vient bonifier l'offre intégrée de cybersécurité d'Alithya couvrant toute la chaîne de valeur de TI.