Alithya acquiert l’américaine Datum

Alithya, une entreprise de Montréal œuvrant dans les secteurs de la stratégie et de la transformation numérique et qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, annonce la conclusion d’une convention en vue de l’acquisition de Datum Consulting Group, LLC et ses sociétés affiliées.Logo d'Alithya

Le montant de la transaction sera d’au plus 45,5 millions de dollars américains (57,5 millions de dollars canadiens), incluant potentiellement des montants conditionnels sous réserve de l’atteinte de cibles de marge brute d’au plus 13 millions de dollars américains (16,4 millions de dollars canadiens).

Datum offre des services de transformation numérique et soutient des organisations traitant de grands volumes de données, dont des assureurs et le secteur public. La Société offre ses services aux plus grands assureurs du monde, dont 6 des 10 principales compagnies d’assurance santé aux États-Unis, indique Alithya dans un communiqué.

La société, dont le siège social se trouve à Indianapolis et qui a été fondée en 2004, se spécialise dans la modernisation des applications et la migration des données grâce à l’utilisation de logiciels et de services de pointe axés sur la saisie de l’information, la gestion de contenu et la modernisation des applications et des règles. Elle compte quelque 150 professionnels et dessert ses clients internationaux à partir des États-Unis, de l’Europe, de l’Inde et de l’Australie.

« L’expertise de Datum en matière de processus d’entreprise dans le secteur des assurances favorise une relation de confiance avec les clients afin de réaliser des transformations numériques percutantes. L’équipe de Datum se compose d’experts en assurances possédant une vaste expérience de travail avec les compagnies d’assurance santé, d’assurance de dommages et d’assurance vie. Cette nouvelle unité d’affaires spécialisée complètera très bien celles existantes et créera de nombreuses occasions de ventes croisées », a déclaré Claude Rousseau, chef de l’exploitation d’Alithya au sujet de l’acquisition.

Fondée en 1992, Alithya déploie des solutions, des services et des compétences de pointe et favorise les changements numériques en tant que conseiller de confiance auprès de clients de divers secteurs d’activité, comme les services financiers, le secteur manufacturier, les secteurs de l’énergie renouvelable, des télécommunications, du transport et de la logistique, ainsi que les services professionnels, de la santé et du gouvernement.

Lire aussi :

Alithya conclut des ententes d’une valeur de 7 M$

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Alithya en lice pour les prix OCTAS

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.