Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Alithya fait l’acquisition du Groupe conseil OSI, tandis que Capital régional et coopératif Desjardins et Investissement Québec investissent dans Alithya.Logo d'Alithya

Investissement Québec rappelle qu’Alithya est une firme de services-conseils de Québec en technologies de l’information et conseil stratégique à l’échelle du Canada et de l’Europe qui mise sur les besoins de transformation de sa clientèle.

De son côté, Groupe conseil OSI est une firme de Montréal qui offre du conseil, des services gérés en infrastructure et des services de développement applicatif. La société Investissement Québec affirme qu’elle était déjà actionnaire du Groupe conseil OSI.

Investissement Québec ajoute que son nouvel investissement dans Alithya s’élève à 1,5 million de dollars et que celui de Capital régional et coopératif Desjardins s’élèverait à 3,5 millions de dollars. De plus, le Fonds de solidarité FTQ serait aussi impliqué dans cette transaction comme partenaire financier.

Grâce à cette acquisition, Alithya soutient qu’elle « pourra se propulser sur la scène internationale » et rivaliser avec de grandes entreprises de l’industrie.

Investissement Québec mentionne qu’Alithya emploie 1 200 professionnels qui sont répartis au sein de six bureaux au Canada et de trois bureaux en France.

Lire aussi :

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Groupe conseil OSI redevient propriété québécoise

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.