Alexa dotée d’une voix de présentatrice de journal télévisé

Depuis hier, les utilisateurs américains d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peuvent écouter les nouvelles du jour au son d’une voix similaire à celle d’une présentatrice professionnelle de journal télévisié, rapporte TechCrunch.

Haut-parleur connecté, enceinte connectée
Image : Getty

La voix peut mettre l’accent sur certains mots, afin que la lecture des nouvelles soit plus réaliste. Pour y parvenir, Amazon mise sur la technologie Neural Text-to-Speech (NTTS), qui permet de faire entendre une voix plus naturelle. Avec cette technologie, le style de voix d’Alexa peut être adapté à un contexte comme celui de la lecture de nouvelles.

En complément, les scientifiques d’Amazon utilisent une approche intégrant l’apprentissage profond. Selon Amazon, sa technologie n’a besoin que de quelques heures d’entraînement pour pouvoir lire les nouvelles avec une voix de présentatrice professionnelle.

Cela ouvre la voie à l’adoption d’autres styles de voix par Alexa dans le futur. « La capacité d’apprendre à Alexa à adapter sa manière de parler selon la requête de l’utilisateur ouvre la possibilité d’offrir de nouvelles […] expériences jusqu’à présent inimaginables », a indiqué, par communiqué, Andrew Breen, qui travaille au sein de l’équipe de recherche sur la NTTS au sein d’Amazon.

Lire aussi :

Facebook investira 300 millions de dollars dans le journalisme local

Les assistants virtuels au bureau seront bientôt une réalité selon Gartner

Données sur l’adoption des haut-parleurs connectés

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.