Alexa donne maintenant accès aux balados d’Apple


Catherine Morin - 17/12/2019

L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, donne maintenant accès à la bibliothèque de balados d’Apple.

alexa

Image : Getty

Les détenteurs d’enceintes connectées Echo ou de tout autre appareil qui prend en charge Alexa pourront bientôt écouter des contenus de format podcast avec le service Apple Podcasts.

Jusqu’à présent, on pouvait parcourir ce répertoire exclusivement à partir de produits Apple. Amazon devient ainsi le premier client tiers d’ Apple Podcasts.

Selon le géant du commerce en ligne, cette intégration donne aux utilisateurs d’Alexa accès à environ 800 000 nouveaux balados.

Cette initiative s’inscrit dans une série de partenariats entre les deux rivaux, qui inclut notamment le lancement de l’application Apple TV sur la plateforme Fire TV d’Amazon, ainsi que l’arrivée d’Apple Music sur les appareils Echo et Fire TV.

Pour profiter du nouveau service, les utilisateurs doivent d’abord associer leur identifiant Apple à l’application Alexa. Ils peuvent ensuite demander à l’assistant vocal de diffuser des balados en mentionnant le titre et en ajoutant « sur Apple Podcasts ».

La progression de chaque épisode se synchronise automatiquement entre tous les appareils de l’utilisateur, ce qui signifie qu’il peut commencer à écouter un balado sur Alexa puis reprendre là où il avait arrêté sur son iPhone, par exemple.

Il est aussi possible de désigner Apple Podcasts comme lecteur par défaut. De cette façon, si on demande un balado à Alexa sans en préciser la source, le contenu sera systématiquement diffusé à partir de la bibliothèque d’Apple.

Le service est actuellement disponible aux États-Unis seulement. Le succès des précédents partenariats entre Amazon et Apple laisse toutefois supposer que les deux entreprises étendront bientôt l’offre à d’autres marchés.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique