Aldo mise sur le logiciel SAP Hybris Commerce

Le groupe Aldo a décidé d’utiliser le logiciel SAP Hybris Commerce pour accroître ses ventes, développer son activité de commerce en ligne et améliorer l’expérience des consommateurs sur ses différents canaux numériques (site, réseaux sociaux, applications…).Logo de SAP

Les solutions SAP Hybris visent à outiller les détaillants et les entreprises de commerce interentreprises en matière de commerce omnicanal et de marketing. SAP Hybris est le fruit de l’acquisition de l’entreprise allemande Hybris par le développeur de logiciels allemand SAP en 2013. Deux ans avant, Hybris avait fusionné avec la firme montréalaise iCongo, un fournisseur de systèmes de commerce électronique.

Ces produits permettraient de créer des expériences client contextuelles et personnalisées mais aussi d’intégrer la communication avec les clients, qu’elles se fasse en ligne, sur mobile, dans les points de vente, sur les réseaux sociaux ou dans les centres d’appels. Ils re permettrait d’obtenir en temps réel des données contextuelles sur les clients et d’exploiter ces informations afin d’aider les enseignes à comprendre les consommateurs et leurs intentions d’achat et donc de mieux cibler leur offre.

Il intègrent notamment des outils de PIM, pour gérer l’information sur les produits et accélérer la mise en marché, et de gestion des commandes. L’outil Marketing Conversion utilise un moteur de remarketing breveté par SAP pour convertir les abandons de panier en achats.

Depuis le déploiement de SAP Hybris Commerce, le groupe Aldo, qui possède 2 100 points de vente répartis dans 97 pays, aurait vu ses ventes et son taux de conversion augmenter de 20% chacun.

Lire aussi :

iCongo fusionne avec une entreprise allemande

Commerce électronique : 10 tendances pour 2016

Commerce électronique : des détaillants québécois en retard

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.