Air Canada confie son Wi-Fi à bord à Gogo

Air Canada conclut une entente avec l’entreprise Gogo de Chicago visant l’installation à l’automne prochain de la technologie satellitaire 2Ku à bord de ses avions gros-porteurs long distance, comme le 777 de Boeing.Illustration de réseaux sur la planète

Le transporteur Air Canada explique vouloir ainsi proposer à ses passagers d’affaires et aussi aux autres passagers un accès internet sans fil à bord de tous ses appareils à fuselage étroit qui sont affectés à des vols en Amérique du Nord, mais aussi à travers le monde.

Selon Air Canada, cette technologie de connectivité par satellite à bord des avions doit permettre aux passagers d’accéder à leur courrier électronique, de naviguer dans Internet, ainsi que de se divertir en utilisant la diffusion en continu.

Lire aussi:

Transports Canada accrédite une connectivité en vol de Bombardier

Partenariat entre Stingray Digital et Air Canada

Horloge biométrique de pointage chez Air Canada

Articles connexes

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Cartographie : contrat du fédéral pour la planification de réseaux en zone rurale

Le gouvernement fédéral du Canada octroie un contrat à une entreprise de Toronto qui se spécialise en cartographie basée sur l’intelligence artificielle pour planifier les réseaux des zones rurales.

Interruptions de service pour Starlink Internet vendredi

Le système d’accès Internet par satellite Starlink a connu un pic de pannes vendredi matin de la semaine dernière.