Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon

Aimia obtient un contrat de données et de services d’analytique auprès d’Aeon Retail, une filiale du groupe de commerce au détail japonais Aeon.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme de fidélisation Aéroplan, ainsi que des services d’analytique de données au sujet de la fidélité et du marketing dans les espaces numériques et mobiles, affirme qu’il s’agit d’un contrat pluriannuel impliquant sa plateforme d’analytique et de connaissances Self Serve.

Cette plateforme doit permettre d’utiliser des données relatives aux consommateurs et aux ventes pour « générer une compréhension plus approfondie du consommateur », soutient Aimia.

Le groupe de détaillants Aeon serait présent dans 13 pays, principalement dans le secteur de l’hypermarché avec des activités en commerce de détail, en développement de centres commerciaux et en services financiers.

Aimia mentionne compter sur son contrat pour « étendre ses relations stratégiques en Asie-Pacifique » en fournissant à des entreprises des « plateformes propriétaires » et des conseils. Elle ajoute compter parmi ses clients internationaux actuels Sainsbury, CVS, Migros et Sonae.

Lire aussi:

Aimia s’allie à la recherche en science des données

L’analytique de données de clientèle rapporte à Aimia

Cueillette de renseignements pour TELUS organisée par Aimia

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.