Aimia et SAS ciblent la connaissance sur la clientèle

Un partenariat entre SAS et Aimia viserait à innover en matière d’analyse de données pour approfondir les connaissances sur la clientèle.Logo d'Aimia

SAS se présente comme un fournisseur de logiciels et de services d’analyse d’affaires, de veille stratégique, de gestion et d’analytique de données, ainsi que de prise de décisions.

SAS Canada, sa filiale de Toronto avec des bureaux à Montréal, affirme que ses logiciels peuvent « rehausser les activités d’analyse de données et de modélisation » d’Aimia.

Aimia est une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme de fidélisation Aéroplan, ainsi que des services de cueillette et d’analyse de données au sujet de la clientèle, de la fidélité aux marques et du marketing dans les espaces numériques et mobiles.

« Les entreprises investissent davantage dans le marketing axé sur les données », par exemple dans le cadre de campagnes de marketing et de tentatives de personnalisation du commerce, soutient SAS Canada.

Lire aussi:

Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon

Aimia s’allie à la recherche en science des données

OSF Global Services réalise un mandat pour Burton

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.