Aimia devient partenaire de Fractal Analytics

Aimia forme un partenariat stratégique à long terme avec Fractal Analytics, qui est un fournisseur d’analytique avancée.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, précise que son entente commerciale exclusive avec Fractal Analytics doit permettre d’approfondir ses compétences analytiques, et ainsi d’offrir à sa clientèle une compréhension plus complète du comportement des consommateurs et des investissements potentiels en marketing et en personnalisation.

Concrètement, Aimia prévoit intégrer à ses solutions de fidélisation des solutions de Fractal Analytics en matière d’analyse prédictive, notamment Customer Genomics. Aimia désire aussi accélérer le développement de nouvelles offres, qui seraient basées sur les données de clientèles qui sont associées à ses programmes, ses produits et ses régions.

De son côté, Fractal Analytics anticipe de bénéficier de ce partenariat en offrant à ses clients l’expertise d’Aimia en matière de fidélisation. Selon Aimia, Fractal Analytics fournirait déjà de l’analytique avancée à environ cinquante sociétés qui font partie du Fortune 1 000 et compterait 13 bureaux dans le monde.

De plus, le partenariat prévoit l’acquisition par Aimia d’une participation minoritaire dans Fractal Analytics, ainsi que la participation d’Aimia sur le conseil d’administration de Fractal Analytics dans le cadre de la prise de participation.

Lire aussi:

Fidélisation: Aimia acquiert un fournisseur technologique

Les quatre résultats possibles du marketing en ligne

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.