Aimia devient partenaire de Fractal Analytics

Aimia forme un partenariat stratégique à long terme avec Fractal Analytics, qui est un fournisseur d’analytique avancée.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, précise que son entente commerciale exclusive avec Fractal Analytics doit permettre d’approfondir ses compétences analytiques, et ainsi d’offrir à sa clientèle une compréhension plus complète du comportement des consommateurs et des investissements potentiels en marketing et en personnalisation.

Concrètement, Aimia prévoit intégrer à ses solutions de fidélisation des solutions de Fractal Analytics en matière d’analyse prédictive, notamment Customer Genomics. Aimia désire aussi accélérer le développement de nouvelles offres, qui seraient basées sur les données de clientèles qui sont associées à ses programmes, ses produits et ses régions.

De son côté, Fractal Analytics anticipe de bénéficier de ce partenariat en offrant à ses clients l’expertise d’Aimia en matière de fidélisation. Selon Aimia, Fractal Analytics fournirait déjà de l’analytique avancée à environ cinquante sociétés qui font partie du Fortune 1 000 et compterait 13 bureaux dans le monde.

De plus, le partenariat prévoit l’acquisition par Aimia d’une participation minoritaire dans Fractal Analytics, ainsi que la participation d’Aimia sur le conseil d’administration de Fractal Analytics dans le cadre de la prise de participation.

Lire aussi:

Fidélisation: Aimia acquiert un fournisseur technologique

Les quatre résultats possibles du marketing en ligne

Articles connexes

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.