Aide au financement : un événement additionnel de Fundica au Québec

Fundica produira une deuxième activité de financement à Montréal en 2014.

Fundica, une entreprise de Montréal qui exploite une plateforme d’identification de financement traditionnel et d’appariement d’envergure canadienne, organisera une activité d’octroi de financement le 14 juillet dans un hôtel de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Logo de Fundica

Cet événement de Fundica, qui aura lieu dans le cadre d’une tournée pancanadienne nommée La tournée d’aide au financement 2014, permettra à vingt entreprises en démarrage et PME de présenter leurs projets d’affaires un panel composé de sept investisseurs publics et bailleurs de fonds privés. Selon la formule de l’événement, chaque participant a cinq minutes pour faire la présentation d’un projet et sept minutes pour répondre aux questions du panel.

Le panel des investisseurs et bâilleurs de fonds de cet événement de Fundica est composé de représentants d’Accelerated Ventures, de la Banque du Développement du Canada, de Développement économique Saint-Laurent, de Développement économique West-Island, de Futurpreneur Canada, de R&D Capital et de Xaphan Group.

L’entreprise lauréate de cette activité de Fundica sera invitée à participer à une présentation auprès d’investisseurs en capitaux propres à San Francisco, en Californie. Également, l’entreprise recevra un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 6 000 dollars de la part de l’organisme fédéral CANARIE, ainsi qu’une solution de financement en crédit d’impôt pour les activités de recherche et développement d’une valeur de 4 000 dollars de la part de R&D Capital.

Les entrepreneurs qui auront fait une présentation lors de l’événement recevront un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 2 000 dollars de la part de CANARIE.

Lors du premier événement au Québec de la tournée pancanadienne de Fundica, en juin dernier, un panel a sélectionné l’entreprise montréalaise ReturnMe, qui offre un service d’identification d’objets portables.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).