Aide au financement : un événement additionnel de Fundica au Québec

Fundica produira une deuxième activité de financement à Montréal en 2014.

Fundica, une entreprise de Montréal qui exploite une plateforme d’identification de financement traditionnel et d’appariement d’envergure canadienne, organisera une activité d’octroi de financement le 14 juillet dans un hôtel de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Logo de Fundica

Cet événement de Fundica, qui aura lieu dans le cadre d’une tournée pancanadienne nommée La tournée d’aide au financement 2014, permettra à vingt entreprises en démarrage et PME de présenter leurs projets d’affaires un panel composé de sept investisseurs publics et bailleurs de fonds privés. Selon la formule de l’événement, chaque participant a cinq minutes pour faire la présentation d’un projet et sept minutes pour répondre aux questions du panel.

Le panel des investisseurs et bâilleurs de fonds de cet événement de Fundica est composé de représentants d’Accelerated Ventures, de la Banque du Développement du Canada, de Développement économique Saint-Laurent, de Développement économique West-Island, de Futurpreneur Canada, de R&D Capital et de Xaphan Group.

L’entreprise lauréate de cette activité de Fundica sera invitée à participer à une présentation auprès d’investisseurs en capitaux propres à San Francisco, en Californie. Également, l’entreprise recevra un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 6 000 dollars de la part de l’organisme fédéral CANARIE, ainsi qu’une solution de financement en crédit d’impôt pour les activités de recherche et développement d’une valeur de 4 000 dollars de la part de R&D Capital.

Les entrepreneurs qui auront fait une présentation lors de l’événement recevront un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 2 000 dollars de la part de CANARIE.

Lors du premier événement au Québec de la tournée pancanadienne de Fundica, en juin dernier, un panel a sélectionné l’entreprise montréalaise ReturnMe, qui offre un service d’identification d’objets portables.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier.