Agylis mise sur une filiale à Montréal

L’entreprise française de services-conseils en informatique Agylis prévoirait mettre sur pied un centre de développement à Montréal.Agylis

Selon Montréal International, Agylis considère Montréal comme étant un tremplin vers une « expansion internationale » et prévoirait créer environ 50 emplois à Montréal d’ici 2020.

« Agylis Canada a le mandat de prendre en charge la clientèle localisée en Amérique du Nord, en France et ailleurs dans le monde, devenant ainsi le point de service central de l’entreprise », précise Montréal International.

La clientèle d’Agylis proviendrait notamment d’organisations des secteurs bancaire, médical, des télécommunications et des technologies de l’information et des communications (TIC) qui demandent des services de consultation et de gestion de projets en matière de virage numérique, développement informatique, intégration de progiciel de gestion, veille stratégique ou sécurité.

Agylis emploirait pour l’instant 150 personnes en France qui se spécialisent en conseil, intégration et infogérance. Son chiffre d’affaires en 2016 aurait été d’environ 7,5 millions d’euros.

Lire aussi :

Acquisition à Pittsburgh pour CGI

Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement

IT Link s’implante à Montréal

Victrix rachète Noverka Conseil

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.