Agylis mise sur une filiale à Montréal

L’entreprise française de services-conseils en informatique Agylis prévoirait mettre sur pied un centre de développement à Montréal.Agylis

Selon Montréal International, Agylis considère Montréal comme étant un tremplin vers une « expansion internationale » et prévoirait créer environ 50 emplois à Montréal d’ici 2020.

« Agylis Canada a le mandat de prendre en charge la clientèle localisée en Amérique du Nord, en France et ailleurs dans le monde, devenant ainsi le point de service central de l’entreprise », précise Montréal International.

La clientèle d’Agylis proviendrait notamment d’organisations des secteurs bancaire, médical, des télécommunications et des technologies de l’information et des communications (TIC) qui demandent des services de consultation et de gestion de projets en matière de virage numérique, développement informatique, intégration de progiciel de gestion, veille stratégique ou sécurité.

Agylis emploirait pour l’instant 150 personnes en France qui se spécialisent en conseil, intégration et infogérance. Son chiffre d’affaires en 2016 aurait été d’environ 7,5 millions d’euros.

Lire aussi :

Acquisition à Pittsburgh pour CGI

Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement

IT Link s’implante à Montréal

Victrix rachète Noverka Conseil

Articles connexes

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.