Agylis mise sur une filiale à Montréal

L’entreprise française de services-conseils en informatique Agylis prévoirait mettre sur pied un centre de développement à Montréal.Agylis

Selon Montréal International, Agylis considère Montréal comme étant un tremplin vers une « expansion internationale » et prévoirait créer environ 50 emplois à Montréal d’ici 2020.

« Agylis Canada a le mandat de prendre en charge la clientèle localisée en Amérique du Nord, en France et ailleurs dans le monde, devenant ainsi le point de service central de l’entreprise », précise Montréal International.

La clientèle d’Agylis proviendrait notamment d’organisations des secteurs bancaire, médical, des télécommunications et des technologies de l’information et des communications (TIC) qui demandent des services de consultation et de gestion de projets en matière de virage numérique, développement informatique, intégration de progiciel de gestion, veille stratégique ou sécurité.

Agylis emploirait pour l’instant 150 personnes en France qui se spécialisent en conseil, intégration et infogérance. Son chiffre d’affaires en 2016 aurait été d’environ 7,5 millions d’euros.

Lire aussi :

Acquisition à Pittsburgh pour CGI

Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement

IT Link s’implante à Montréal

Victrix rachète Noverka Conseil

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.