Agrandissement de Root Data Center à Montréal

L’entreprise de centres de données agrandit son centre montréalais MTL-R2 en lui ajoutant une capacité énergétique supplémentaire de 6 mégawatts (MW).Root Data Center

Cette expansion vise à répondre à une demande accrue pour des services de colocalisation à Montréal, exprimée par des fournisseurs d’outils infonuagiques et des entreprises multinationales, selon l’entreprise.

Deux salles de données doivent voir le jour. La première salle est présentement en cours de construction et devrait être prête ce mois-ci. Root Data Center affirme avoir déjà signé des accords avec des clients concernant les deux tiers de la capacité de cette salle en hébergement de données.

Aucune information n’a été dévoilée concernant la construction de la deuxième salle de données et la date à laquelle elle sera opérationnelle.

En octobre 2017, Root Data Center avait rapporté avoir obtenu un financement de 90 millions de dollars auprès de la banque Goldman Sachs. Des fonds destinés à agrandir ses installations et à s’implanter sur d’autres marchés.

« Root Data Center se positionne au moment même où les grands fournisseurs infonuagiques cherchent de plus en plus de services de colocalisation sur le marché du Canada et que les multinationales découvrent les nombreux avantages commerciaux et économiques du Québec en matière d’hébergement de données », avait alors déclaré l’entreprise, par communiqué.

Lire aussi :

Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek

Imprimerie convertie en centre de données

Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal

Articles connexes

Partenariat entre QScale et Énergir Développement pour la décarbonation du Québec 

QScale, une société québécoise fondée en 2018 qui développe des centres de traitement informatique écoresponsables et Énergir Développement, une entreprise d’énergie diversifiée, vont collaborer afin de maximiser la valorisation de rejets thermiques (VRT) au Québec.  

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...