Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Cisco aurait rétabli son avance sur Microsoft en matière de revenus tirés du segment de la collaboration en entreprise, selon Synergy Research Group.

Illustration du concept de collaboration sociale
Illustration : Thinkstockphotos

La firme de recherche et d’analyse Synergy Research Group affirme que Microsoft avait de justesse dépassé pour la première fois Cisco lors du premier trimestre de 2014 en matière de revenus qui sont liés au marché des infrastructures de collaboration en entreprise, mais que Cisco avait repris une mince avance au deuxième trimestre, avant d’accroître son avance au troisième et plus récent trimestre.

Le marché de la collaboration en entreprise inclut, entre autres, les services vocaux, les applications de communication unifiées, la téléprésence, les logiciels de courrier électronique, la gestion de contenu d’entreprise, les réseaux sociaux d’entreprise, de même que les communications et les applications hébergées.

« Au troisième trimestre, Cisco a réussi à augmenter ses revenus pendant que ceux de Microsoft ont décliné », soutient Synergy, qui ajoute n’avoir aucun doute que la compétition entre les deux fournisseurs s’intensifiera.

Ainsi, les revenus de Cisco qui sont liés à la collaboration en entreprise auraient atteint la somme de 8,7 milliards de dollars au troisième trimestre de 2014, ce qui représenterait pour Cisco un retour à une part de marché supérieure à 16 %, contre une part de marché d’environ 14 % pour Microsoft. Les autres fournisseurs dans ce segment sont Avaya (7 %), IBM (4 %) et Polycom (3 %).

Lire aussi :

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride

Articles connexes

Cisco identifie des vulnérabilités dans son « Identity Services Engine »

La solution de contrôle d'accès au réseau de Cisco Systems comporte cinq vulnérabilités classées Élevées qui pourraient permettre à un attaquant distant authentifié d'injecter des commandes arbitraires du système d'exploitation, de contourner les protections de sécurité et de mener des attaques de script intersite.

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

L’utilisation de l’authentification multifacteur augmente, selon des données de Cisco

Les organisations du monde entier, y compris du Canada, adoptent de plus en plus l'authentification multifacteur (AMF) pour accroître leur niveau de cybersécurité, selon un nouveau rapport de Cisco Systems.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale.