Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Cisco aurait rétabli son avance sur Microsoft en matière de revenus tirés du segment de la collaboration en entreprise, selon Synergy Research Group.

Illustration du concept de collaboration sociale
Illustration : Thinkstockphotos

La firme de recherche et d’analyse Synergy Research Group affirme que Microsoft avait de justesse dépassé pour la première fois Cisco lors du premier trimestre de 2014 en matière de revenus qui sont liés au marché des infrastructures de collaboration en entreprise, mais que Cisco avait repris une mince avance au deuxième trimestre, avant d’accroître son avance au troisième et plus récent trimestre.

Le marché de la collaboration en entreprise inclut, entre autres, les services vocaux, les applications de communication unifiées, la téléprésence, les logiciels de courrier électronique, la gestion de contenu d’entreprise, les réseaux sociaux d’entreprise, de même que les communications et les applications hébergées.

« Au troisième trimestre, Cisco a réussi à augmenter ses revenus pendant que ceux de Microsoft ont décliné », soutient Synergy, qui ajoute n’avoir aucun doute que la compétition entre les deux fournisseurs s’intensifiera.

Ainsi, les revenus de Cisco qui sont liés à la collaboration en entreprise auraient atteint la somme de 8,7 milliards de dollars au troisième trimestre de 2014, ce qui représenterait pour Cisco un retour à une part de marché supérieure à 16 %, contre une part de marché d’environ 14 % pour Microsoft. Les autres fournisseurs dans ce segment sont Avaya (7 %), IBM (4 %) et Polycom (3 %).

Lire aussi :

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride

Articles connexes

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Deux analystes optimistes à propos d’Avaya au sortir d’une seconde faillite

Il semble que la deuxième faillite d'Avaya Holding Corp. pourrait finir par produire de bien meilleurs résultats que ce qui s'est passé il y a six ans. 

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.