Affaires électroniques : La ville de Dorval récompensée par Google

Google souligne le recours à ses outils de commerce en ligne par des entreprises de la ville de Dorval, au Québec.

Google Canada, l’entité canadienne de l’éditeur Internet américain Google, a attribué pour la première fois des « Trophées Google eVille » à cinq villes où l’on retrouve une concentration importante d’entreprises qui ont recours à ses solutions de commerce électronique.

Google a attribué un trophée à la ville de Dorval parce qu’on y trouvait, en rapport à la taille de la population, une grande concentration d’entreprises qui ont eu recours au programme de publicité en ligne AdWords, qui ont utilisé la suite d’outils en infonuagique Google Apps for Business et qui ont créé des sites Web de commerce en ligne dans le cadre du programme commercial « Entreprises canadiennes, soyez en ligne ».

Un porte-parole de Google Canada a indiqué que l’éditeur a sélectionné les villes récipiendaires en analysant les données d’utilisation de ses services de publicité et de ses outils en ligne durant le mois de mai 2012, ainsi que les données d’adhésion au programme commercial de création de sites Web depuis ses débuts au Canada en mars 2011 jusqu’en mai dernier.

Les autres villes récipiendaires au Canada d’un trophée eVille de Google sont : Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour la région de l’Atlantique; Parry Sound, pour la région de l’Ontario; Canmore, en Alberta, pour la région des Prairies; Duncan, en Colombie-Britannique, pour la région de la Colombie-Britannique et des Territoires.

Google a déjà attribué des prix eVille (eTown en anglais) au Royaume-Uni à l’automne 2011 et en Australie en août dernier.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.