Adobe et Genesys : un partenariat pour améliorer l’expérience client

Genesys, un fournisseur de solutions de centre de contact dans le nuage, vient d’annoncer un partenariat avec Adobe.

Image : Getty

Cette association vise à aider les entreprises à briser les silos de données entre leurs différents départements, comme le marketing, les ventes et le service à la clientèle.

L’intégration de la plateforme Genesys Cloud dans Adobe Experience Platform doit permettre d’enrichir les profils des clients en combinant l’historique du marketing et du centre de contact d’un individu avec ses demandes en temps réel.

En obtenant un ensemble d’informations sur un même poste de travail, les agents peuvent mieux connaître leurs clients et ainsi mieux répondre à leurs besoins immédiats.

Cette personnalisation de l’expérience aide à optimiser l’engagement et la rétention de la clientèle.

Les consommateurs interagissent avec les organisations à travers différents systèmes et canaux de communication, mais leurs informations ne les accompagnent souvent pas tout au long de ce parcours.

Ce manque de continuité se traduit par des expériences déconnectées, avec un minimum de personnalisation. Même lorsque les données sont partagées entre les systèmes et les services, elles sont rarement utilisées dans les interactions en temps réel.

Le partenariat entre Genesys et Adobe doit permettre de ressortir des données qui ont été entreposées dans des applications spécifiques à une fonction pour acquérir une compréhension plus complète de chaque individu.

La fonction Predictive Engagement de Genesys Cloud, alimentée par l’intelligence artificielle, donne accès à des informations sur les interactions passées, les achats, les intérêts et les intentions en temps réel des clients. Les entreprises peuvent prédire avec plus de précision quand et comment aborder des clients potentiels, que ce soit par téléphone, à partir d’un site Web ou sur d’autres canaux, et ainsi améliorer leur taux de conversion.

« Adobe et Genesys ont toujours eu l’objectif commun d’aider les entreprises à utiliser plus efficacement les données de leurs clients », a expliqué Tony Bates, PDG de Genesys, à Marketing Technology Insights. « La puissance combinée de nos plateformes interopérables fournit aux organisations un contexte client enrichi qui permet de créer une approche plus personnalisée et des liens plus forts. »

La première phase d’intégration de Genesys Cloud et d’Adobe Experience Platform est maintenant disponible, avec des ajouts de fonctionnalités prévus d’ici la fin de l’année.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Adobe teste gratuitement Photoshop pour le web au Canada

Le géant des logiciels créatifs Adobe teste actuellement une version gratuite de son application Photoshop pour le Web au Canada.