Adobe abandonnera le module Flash Player

Adobe prévoit cesser de mettre à jour et de distribuer le module Flash Player à la fin de l’année 2020 et inciter d’ici là les créateurs de contenu à migrer leur contenu Flash vers d’autres formats.Flash, Adobe

Adobe, une entreprise basée en Californie qui se spécialise en formats de création de contenu multimédia internet et d’interactivité, dont Flash et Shockwave, affirme planifier ce changement, qui concerne en particulier la création de vidéos et de jeux vidéos, en collaboration avec des partenaires de l’industrie des technologies comme Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla.

Selon Adobe, cette décision serait justifiée par des « progrès » de l’industrie durant les dernières années en matière de formats « ouverts », comme HTML5, WebGL et WebAssembly. Leurs capacités et fonctions en feraient des « alternatives viables » aux plugiciels pour la création de contenu.

Outre l’intégration de capacités de plugiciels selon des « standards internet ouverts », les alternatives incluraient des applications d’assistance pouvant « devenir des plugiciels », ainsi que des capacités de plugiciels intégrées à des navigateurs web. Adobe précise prévoir s’assurer du maintien jusqu’à 2020 de la sécurité des contenus Flash et de leur comptabilité avec les navigateurs et les systèmes d’exploitation, le temps que les migrations soient accomplies.

Lire aussi :

Contenu mobile : Adobe abandonne son lecteur Flash au profit de HTML5

Wallaby : la conversion de contenu Flash en HTML5 bientôt possible?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

John Warnock, cofondateur d’Adobe, décède à 82 ans

Le co-fondateur du géant des logiciels de graphisme et d'édition Adobe, le Dr John Warnock, est décédé dimanche à l'âge de 82 ans.

Microsoft Edge passe au moteur de rendu Adobe PDF

Microsoft utilise depuis longtemps son propre moteur de rendu pour afficher les fichiers PDF dans son navigateur Edge, mais cela changera le mois prochain.

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

Adobe teste gratuitement Photoshop pour le web au Canada

Le géant des logiciels créatifs Adobe teste actuellement une version gratuite de son application Photoshop pour le Web au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.