Acquisition possible en Argentine par AtmanCo

AtmanCo signe une lettre d’intention avec les actionnaires du groupe argentin PlusMo visant l’acquisition de l’entreprise PlusMobile.Logo de AtmanCo

AtmanCo, une entreprise de Montréal qui se spécialise en technologies de l’information et qui est propriétaire de plateformes internet comme Voxtel, Québec Rencontres, Atman et Bloomed, affirme viser ainsi l’acquisition de la totalité des actions de PlusMobile et de l’ensemble de ses filiales pour un prix d’achat de 2,5 millions de dollars américains.

Selon AtmanCo, PlusMobile est une entreprise fondée en 2005 dont le siège social est établi à Buenos Aires en Argentine et dont les activités de commercialisation de produits de téléphonie mobile sont principalement réparties entre l’Uruguay, la Colombie et le Mexique.

PlusMobile proposerait des ententes de facturation auprès d’opérateurs mobiles dans au moins six pays d’Amérique latine, ainsi que des applications dans les domaines du marketing mobile par SMS, de l’éducation et du divertissement, notamment pour enfants. Ses mandats incluraient la marque Discovery de Discovery Channel.

AtmanCo aurait aussi obtenu auprès d’une autre filiale du Groupe PlusMo une entente de distribution pour l’Amérique du Nord d’une application mobile de gestion d’espaces de stationnement.

L’acquisition pourrait être complétée aux alentours du 15 octobre 2017.

Lire aussi :

AtmanCo se positionne sur le marché universitaire

AtmanCo en mode diversification

AtmanCo à la conquête des médias sociaux

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.