Acquisition de Wavefront par VMware

VMware, qui est une division du groupe américain Dell Technologies, a racheté l’entreprise Wavefront.VMware, Wavefront

Wavefront, une entreprise qui est basée dans la Silicon Valley, a développé un service infonuagique de collecte et d’analyse de données générées par des applications et des plateformes infonuagiques, que le nuage soit public, privé ou hybride.

Wavefront propose aux utilisateurs de visualiser des données, de repérer des tendances et d’être alertés en cas d’anomalies. « Les opérateurs et les développeurs peuvent interroger les flux de données en temps réel afin de découvrir des façons de résoudre des problèmes, d’identifier des goulots d’étranglement et de tester des algorithmes », a indiqué VMware, dans un communiqué.

Les services de Wavefront viendraient compléter l’offre proposée par VMware à travers sa plateforme vRealize Operations, qui vise à automatiser la gestion opérationnelle d’environnements en nuage.

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisée au cours de ce trimestre.

Au début du mois, VMware avait annoncé la vente de son service infonuagique vCloud Air à l’hébergeur de données français OVH. Cette décision était motivée par sa volonté de se concentrer sur l’édition de logiciels plutôt que sur la gestion de centres de données. L’acquisition de Wavefront viserait aussi à bonifier son portefeuille d’outils logiciels.

Lire aussi :

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Acquisition à Toronto pour Alithya

Acquisition d’Atelka par Teletech

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.