Acquisition de Wavefront par VMware

VMware, qui est une division du groupe américain Dell Technologies, a racheté l’entreprise Wavefront.VMware, Wavefront

Wavefront, une entreprise qui est basée dans la Silicon Valley, a développé un service infonuagique de collecte et d’analyse de données générées par des applications et des plateformes infonuagiques, que le nuage soit public, privé ou hybride.

Wavefront propose aux utilisateurs de visualiser des données, de repérer des tendances et d’être alertés en cas d’anomalies. « Les opérateurs et les développeurs peuvent interroger les flux de données en temps réel afin de découvrir des façons de résoudre des problèmes, d’identifier des goulots d’étranglement et de tester des algorithmes », a indiqué VMware, dans un communiqué.

Les services de Wavefront viendraient compléter l’offre proposée par VMware à travers sa plateforme vRealize Operations, qui vise à automatiser la gestion opérationnelle d’environnements en nuage.

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisée au cours de ce trimestre.

Au début du mois, VMware avait annoncé la vente de son service infonuagique vCloud Air à l’hébergeur de données français OVH. Cette décision était motivée par sa volonté de se concentrer sur l’édition de logiciels plutôt que sur la gestion de centres de données. L’acquisition de Wavefront viserait aussi à bonifier son portefeuille d’outils logiciels.

Lire aussi :

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Acquisition à Toronto pour Alithya

Acquisition d’Atelka par Teletech

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.