Acquisition de contenu musical par Stingray

Stingray vise l’acquisition et la distribution d’un catalogue de contenu télévisuel qui est consacré à la musique classique.Logo de Stingray Digital

Groupe Stingray Digital, une entreprise de Montréal qui se présente comme étant un fournisseur et un distributeur de programmation musicale et de « services musicaux multiplateformes interentreprises », affirme avoir signé une « lettre d’intention exécutoire » avec Unitel, « visant l’acquisition de la chaîne télévisée payante internationale Classica et d’un catalogue de contenu ».

Selon Stingray, Unitel est un producteur et un distributeur de musique classique pour médias audiovisuels. L’entente prévoit que l’entreprise Unitel demeure responsable de la production du contenu diffusé sur les ondes de Classica et que Stingray ait accès au catalogue du contenu produit et détenu par Unitel.

Stingray soutient que cette acquisition est une étape dans sa stratégie de croissance, de développement de produits musicaux, de relations avec les câblodistributeurs et de consolidation au sein de l’industrie. La production de contenu réalisée par Unitel inclurait la captation haute définition de concerts.

Lire aussi :

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Industrie de la musique : Napster de retour au Canada

Vidéotron mobile propose de la musique en continu illimitée

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.