Acquisition de 314 M$ pour CAE

CAE achète Oxford Aviation Academy, basée à Oxford, en Angleterre, pour un montant de 314 millions de dollars.

La société basée à Montréal met ainsi la main sur sept centres de formation pour l’aviation civile et quatre écoles de pilotage.

Grâce à l’acquisition, CAE comptera 42 centres de formation pour l’aviation civile, 40 simulateurs de vol supplémentaires (pour un total de 211) et 12 écoles de pilotage sous la marque Oxford.

La direction de CAE soutient que la transaction aura un impact positif sur ses bénéfices dès l’exercice 2014.

« L’acquisition nous permet d’offrir à nos clients plus d’emplacements et une capacité de formation additionnelle de même qu’un nouveau service de placement de pilotes et de techniciens de maintenance », a déclaré le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, dans un communiqué.

L’entreprise soutient que les 12 écoles de pilotage auront une capacité de formation de 1 500 élèves par année.

Dans la transaction, CAE met aussi la main sur la division Parc Aviation, qui fournit

actuellement 1 200 professionnels de l’aviation en affectation auprès de 50 compagnies aériennes et sociétés de location dans 40 pays, surtout en Asie.

Parc Aviation portera désormais le nom CAE Parc Aviation Personnel.

Oxford Aviation Academy est la propriété de STAR Capital Partners, un gestionnaire indépendant de fonds d’investissement, et de GE Corporation.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.