Acquisition au Mexique pour InnovMetric


Dominique Lemoine - 22/02/2018

InnovMetric acquiert les actifs de l’entreprise mexicaine de technologies Prefixa Vision Systems.Innovmetric

InnovMetric, une entreprise de Québec qui se spécialise en technologies logicielles de métrologie (autrement dit la science des mesures) tridimensionnelle pour l’industrie manufacturière, affirme que cette transaction lui procure des compétences supplémentaires en infonuagique, technologies internet, réalité augmentée et analyse d’images.

Un objectif serait aussi de « consolider l’offre commerciale et technique d’InnovMetric au Mexique », soit l’offre de son produit de mesure 3D PolyWorks, conçu pour des utilisations d’ingénierie et fabrication industrielle.

InnovMetric Logiciels mentionne que Prefixa deviendra PolyWorks México Metrologia et qu’elle accueillera 40 nouveaux employés, dont une trentaine de développeurs logiciels pour PolyWorks.

Fondée et établie à Québec en 1994, InnovMetric compterait désormais 340 employés répartis dans 18 pays et ses clients incluraient des entreprises manufacturières dans divers pays, dont des constructeurs automobiles, aéronautiques et électroniques.

De manière similaire, InnovMetric a lancé en 2017 PolyWorks Scandinavia, une coentreprise avec son partenaire d’affaires suédois Martin Elf qui vise la commercialisation de sa plateforme logicielle PolyWorks auprès de l’industrie manufacturière dans les pays scandinaves.

Lire aussi :

Une coentreprise en Suède pour InnovMetric

Contrat de l’Agence spatiale pour des systèmes robotisés

Un système de métrologie canadien dans une mission spatiale japonaise

Relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+