Acquisition au Mexique pour InnovMetric

InnovMetric acquiert les actifs de l’entreprise mexicaine de technologies Prefixa Vision Systems.Innovmetric

InnovMetric, une entreprise de Québec qui se spécialise en technologies logicielles de métrologie (autrement dit la science des mesures) tridimensionnelle pour l’industrie manufacturière, affirme que cette transaction lui procure des compétences supplémentaires en infonuagique, technologies internet, réalité augmentée et analyse d’images.

Un objectif serait aussi de « consolider l’offre commerciale et technique d’InnovMetric au Mexique », soit l’offre de son produit de mesure 3D PolyWorks, conçu pour des utilisations d’ingénierie et fabrication industrielle.

InnovMetric Logiciels mentionne que Prefixa deviendra PolyWorks México Metrologia et qu’elle accueillera 40 nouveaux employés, dont une trentaine de développeurs logiciels pour PolyWorks.

Fondée et établie à Québec en 1994, InnovMetric compterait désormais 340 employés répartis dans 18 pays et ses clients incluraient des entreprises manufacturières dans divers pays, dont des constructeurs automobiles, aéronautiques et électroniques.

De manière similaire, InnovMetric a lancé en 2017 PolyWorks Scandinavia, une coentreprise avec son partenaire d’affaires suédois Martin Elf qui vise la commercialisation de sa plateforme logicielle PolyWorks auprès de l’industrie manufacturière dans les pays scandinaves.

Lire aussi :

Une coentreprise en Suède pour InnovMetric

Contrat de l’Agence spatiale pour des systèmes robotisés

Un système de métrologie canadien dans une mission spatiale japonaise

Relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.