Acheter un Big Mac sans contact

Le paiement sans contact arrive dans 1 400 restaurants McDonald au Canada.

L’entreprise de restauration rapide a adopté la technologie Visa payWave, qui permet de payer son repas en glissant une carte à proximité d’un lecteur prévu à cet effet.

Cette technologie est pour le moment seulement disponible au comptoir, mais McDonald assure que le paiement sans contact sera accessible plus tard cette année au service à l’auto.

Visa soutient que les paiements sans contact offrent rapidité et commodité aux marchands et aux titulaires de cartes, tout en procurant les avantages liés à la sécurité de la technologie à puce.

Les cartes Visa payWave emploient la technologie à puce EMV (Europay, Master Card, Visa), laquelle utilise une technologie de cryptage normalisée à 128 bits, pour conserver et crypter de manière sécuritaire les renseignements confidentiels.

La société de crédit explique que lorsqu’un client utilise un terminal, la carte et le lecteur du terminal échangent de l’information de sécurité, puis effectuent une transaction en moins d’un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n’a pas besoin de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s’en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Données de cartes volées au prix d’un café latté

Un rapport produit par NordVPN affirme que des informations de cartes de paiement volées ne coûtent en moyenne que 6,50 dollars canadiens sur les marchés noirs, c'est-à-dire le coût approximatif d'un café latté.

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme à la demande de Financière Brim pour proposer des produits à ses clients et transformer leur expérience de consommation de produits de crédit Visa.

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

L’Association Libra perd un nouveau joueur

Vodafone a annoncé mardi son retrait de l’Association Libra, le consortium d’entreprises chargé d’encadrer le projet de cryptomonnaie de Facebook.

Technologies financières : Visa achète la jeune pousse Plaid

Visa annonce l’acquisition de la jeune pousse américaine Plaid pour un 6,9 milliards $