Accord entre Panasonic et le Quartier des spectacles

L’entente d’une durée de trois ans commence au printemps 2022 et prévoit la fourniture d’équipements technologiques de projection audiovisuelle immersive qui seront disposés sur l’espace public dans le cadre de projets liés au Laboratoire numérique urbain.

Image : Frédéric Labelle

Selon le Partenariat du Quartier des spectacles, des équipements et des technologies immersives de Panasonic pourront ainsi être utilisés par des artistes, des créateurs et des organisations dont les installations de projection extérieure seront intégrées à des événements et à des festivals du Quartier des spectacles.

Entre 2022 et 2025, des concepteurs de Panasonic du Japon et du Canada échangeront avec l’équipe du Partenariat du Quartier des spectacles quatre fois par année pour partager leur expertise et des avancées du secteur, ainsi que pour proposer des formations, des prêts d’équipements et des bourses, affirme le Partenariat.

Expérimentation industrielle

Le Partenariat du Quartier des spectacles soutient que l’entente avec Panasonic fera du Quartier des spectacles un « carrefour d’expérimentation » avec et pour les technologies de Panasonic.

Le Quartier accueille des installations urbaines qui mobilisent le savoir-faire de disciplines comme la conception d’éclairage, la création d’environnements immersifs et la création d’espaces numériques interactifs. Il se perçoit comme étant à la fois un lieu de diffusion culturelle et une vitrine de technologies et d’expériences multimédias, par exemple d’Internet des objets, d’hyper-géolocalisation, de réalité virtuelle, de téléprésence et de 5G.

Le Partenariat du Quartier des spectacles, un organisme sans but lucratif soutenu par la Ville de Montréal, ajoute que l’entente avec Panasonic découle d’un appel d’offres, qu’elle s’inscrit dans le programme de soutien aux institutions culturelles de l’entreprise, et qu’elle « bénéficiera à toutes les entreprises oeuvrant dans le secteur culturel et du divertissement ».

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G.