Accord commercial entre Sensio et Samsung


Jean-François Ferland - 05/03/2012

Technologies Sensio octroie à Samsung Electronics une licence de brevet pour sa technologie de commutation S2D Switch.

L’entreprise montréalaise Technologies Sensio, qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a vendu une licence de brevet pour sa technologie S2D Switch au fabricant de matériel électronique sud-coréen Samsung Electronics afin que ce dernier en fasse l’intégration au sein de ses téléviseurs 3D.

La technologie de commutation S2D Switch de Technologies Sensio permet de faire basculer l’affichage d’un téléviseur du mode à trois dimensions au mode à deux dimensions et vice versa. Cette technologie permet aussi de passer d’un mode d’affichage de contenu 3D à l’autre. Outre le format propriétaire Sensio Hi-Fi 3D de Sensio, le commutateur peut basculer vers les modes de côte à côte, dessus-dessous et en damier.

L’entente d’octroi de licence de brevet qui a été paraphée avec Samsung Electronics serait la première à être conclue par Technologies Sensio avec un fabricant de matériel électronique pour la technologie S2D Switch. Cette technologie avait été dévoilée par l’entreprise montréalaise en janvier 2011.

Également, il s’agirait pour Technologies Sensio d’une troisième entente commerciale directe avec des fabricants de téléviseurs et de moniteurs d’affichage. En 2010, Sensio avait dévoilé l’établissement d’ententes visant l’intégration de technologies de traitement des signaux en 3D avec les fabricants Vizio, pour des téléviseurs et Viewsonic, pour des moniteurs.

Mise à jour : Selon une porte-parole de Technologies Sensio, les ententes établies avec Vizio et Cyberlink incluaient aussi l’utilisation de la technologie de communtation S2D Switch, qui a été brevetée en 2009.

Au cours des derniers mois, Technologies Sensio a annoncé des octrois de licence pour sa technologie de traitement des signaux Sensio Hi-Fi 3D à des fabricants de semi-conducteurs comme Marvell, mais aussi à des fabricants non identifiés. Au début de 2011, Sensio avait annoncé des ventes de licences pour la même technologie aux fabricants de composantes électroniques Zoran et CyberLink.

À lire et à voir aussi :

Article : Sensio se prépare pour le nouvel essor de la 3D Vidéo : Diffusion de contenu vidéo en 3D : Sensio fait le point

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+