Acceo vise les marchés des cours de justice et de stationnement

Acceo Solutions acquiert l’entreprise montréalaise Groupe Techna (GTechna) et sa filiale GTechna USA, qui développent des systèmes d’automatisation des activités de gestion de stationnements et de travaux/services publics.Acceo Solutions et GTechna

La firme montréalaise de services-conseils Acceo Solutions, qui se spécialise en conception et intégration de solutions logicielles d’affaires et de paiement pour les PME, affirme ainsi « élargir son offre en TI d’affaires dans le secteur municipal et des services publics et parabublics ».

« Dans le contexte d’une évolution vers une cour numérique, Acceo souhaite élargir ses services municipaux vers d’autres secteurs comme celui de la justice. L’acquisition de GTechna représente une avancée en application des lois et de la sécurité publique », soutient Acceo.

Par exemple, les technologies de GTechna incluraient des capacités de reconnaissance de plaques d’immatriculation, de rédaction automatisée et paiement de constats, ainsi que d’échanges d’informations avec les systèmes de gestion des villes, cours de justice et gestionnaires de stationnement.

Selon Acceo, la suite d’applications de Techna basée sur des technologies Internet et mobiles aurait déjà été intégrée à certaines de ses solutions. La clientèle ciblée par GTechna serait composée de villes et services de police d’Amérique du Nord, du Mexique, d’Australie et d’Asie, dont la Malaisie.

Lire aussi:

ACCEO Solutions acquiert Julo

ACCEO Solutions fait une acquisition à Toronto

Vente au détail : Tender Retail et ACCEO Solutions font équipe avec Pivotal

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.