ACCEO Solutions acquiert Perceptech

ACCEO Solutions poursuit sa croissance en acquérant Perceptech, une entreprise spécialisée dans le dépôt direct par Internet.

Logo d'ACCEO SolutionsLa firme de services-conseils ACCEO Solutions, de Montréal, a fait l’acquisition de Perceptech, une entreprise de Laval qui développe des solutions de paiement qui sont fondées sur le dépôt direct et les retraits et virements bancaires préautorisés.

La valeur de l’acquisition n’a pas été dévoilée.

À la suite de cette acquisition, ACCEO Solutions pourra à l’avenir proposer des services de paiement par débit par Internet à sa clientèle. Cette acquisition, qui vient grandir les rangs d’ACCEO Solutions, permet à cette dernière de profiter d’une technologie déjà éprouvée.

« Si nous pouvons mettre la main [sur des entreprises déjà développées], les fenêtres d’opportunités sont plus courtes. Nous pouvons offrir plus rapidement des solutions qui fonctionnent très bien. Cela évite de perdre du temps à développer des solutions », explique Gilles Létourneau, fondateur, président et chef de la direction d’ACCEO Solutions, en entrevue avec Direction Informatique.

L’acquisition de Perceptech permettra à la clientèle d’ACCEO Solutions, qui édite les logiciels Acomba, de bénéficier d’une plateforme de paiement rapide par Internet en passant par un virement bancaire, sauvant ainsi sur les coûts d’opérations. La plateforme crédit est, elle, disponible depuis un mois. Cette nouvelle offre devrait rapidement être intégrée aux solutions d’ACCEO Solutions, selon M. Létourneau.

« On parle d’une intégration assez rapide. Au niveau des garderies et centres de la petite enfance, d’ici la fin de l’année. Après, ce sera les uns après les autres », précise-t-il.

Poursuite de croissance

Forte de ses 55 000 clients et plus de 1 000 employés, l’objectif principal des solutions d’ACCEO Solutions est de fournir à sa clientèle des outils de grandes entreprises adaptés, autant au niveau financier que technologique, aux petites entreprises. Que ce soit par une solution de logiciel telle qu’Acomba ou une solution hébergée de commerce en ligne, la firme est en développement continu de ses offres.

« [Nous développons] autant de la croissance organique, mais aussi des acquisitions pour étendre notre technologie. Nous pouvons gagner des délais plus rapidement, explique M. Létourneau. Nous suivons notre plan de match. En général, nous complétons deux des trois acquisitions sur lesquelles nous travaillons. Souvent, les entrepreneurs restent avec nous. Nous gardons les branding, quand les gens les connaissent. L’entrepreneur qui vend aujourd’hui veut s’assurer du bien-être de ses employés. »

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Rançongiciels : le gang REvil neutralisé par la Russie

Le gang de rançongiciels REvil a peut-être subi un coup fatal. Si des rapports de Russie sont exacts, le gang a été arrêté et ses équipements ont été saisis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.