ACCEO Solutions achète l’éditeur OGC


Jean-François Ferland - 04/03/2013

ACCEO Solutions acquiert Les Systèmes Informatiques O.G.C., un éditeur de logiciel de gestion pour les quincailleries, les centres de jardin et les centres de rénovation.Logo de Acceo Solutions

La firme de services-conseils ACCEO Solutions, qui portait auparavant le nom de Groupe GFI Solutions, a fait l’acquisition de l’éditeur montréalais Les Systèmes Informatiques O.G.C. (ou OGC) selon des conditions qui n’ont pas été dévoilées.

L’entreprise Les Systèmes Informatiques O.G.C., qui a été fondée en 1982, édite un logiciel de gestion qui se nomme OGC-Plus. OGC compte plus de 300 clients et quelque 5 500 utilisateurs de son logiciel de gestion au Canada. Notamment, l’entreprise compte parmi ses clients la bannière de quincailleries et de centres de rénovation RONA.

ACCEO Solution intégrera le logiciel OGC-Plus à son offre qui est destinée au marché vertical des quincailleries et centres de matériaux. Une trentaine d’employés de Systèmes Informatiques O.G.C. joindront l’équipe d’ACCEO Solutions.

« Cette transaction nous permet non seulement d’élargir notre gamme de produits, mais aussi de nous positionner comme un joueur incontournable dans cette industrie, et nous donne ainsi les moyens de développer ce marché encore davantage », déclare Gilles Létourneau, le président et chef de la direction d’ACCEO Solutions, dans un communiqué.

ACCEO Solutions a réalisé quelques acquisitions au cours des dernières années, dans le cadre d’une stratégie de croissance. En février 2012, la firme montréalaise a acheté des actifs et des licences de logiciels auprès de la société GRICS. Ces logiciels ont trait à la gestion des loisirs, de la taxation municipale, des bibliothèques et de la consommation énergétique des bâtiments. En janvier 2012, ACCEO Solutions a acquis l’entreprise Tender Retail, de Toronto, qui est spécialisée en solutions de paiement.

Rappelons qu’en mars 2012, des dirigeants d’ACCEO Solutions, Investissement Québec et Capital régional et coopératif Desjardins ont joint le Fonds de solidarité FTQ et un groupe de dirigeants de l’entreprise pour le rachat de la participation majoritaire que détenait GFI Informatique dans la firme.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+