ACCEO Solutions achète l’éditeur OGC

ACCEO Solutions acquiert Les Systèmes Informatiques O.G.C., un éditeur de logiciel de gestion pour les quincailleries, les centres de jardin et les centres de rénovation.Logo de Acceo Solutions

La firme de services-conseils ACCEO Solutions, qui portait auparavant le nom de Groupe GFI Solutions, a fait l’acquisition de l’éditeur montréalais Les Systèmes Informatiques O.G.C. (ou OGC) selon des conditions qui n’ont pas été dévoilées.

L’entreprise Les Systèmes Informatiques O.G.C., qui a été fondée en 1982, édite un logiciel de gestion qui se nomme OGC-Plus. OGC compte plus de 300 clients et quelque 5 500 utilisateurs de son logiciel de gestion au Canada. Notamment, l’entreprise compte parmi ses clients la bannière de quincailleries et de centres de rénovation RONA.

ACCEO Solution intégrera le logiciel OGC-Plus à son offre qui est destinée au marché vertical des quincailleries et centres de matériaux. Une trentaine d’employés de Systèmes Informatiques O.G.C. joindront l’équipe d’ACCEO Solutions.

« Cette transaction nous permet non seulement d’élargir notre gamme de produits, mais aussi de nous positionner comme un joueur incontournable dans cette industrie, et nous donne ainsi les moyens de développer ce marché encore davantage », déclare Gilles Létourneau, le président et chef de la direction d’ACCEO Solutions, dans un communiqué.

ACCEO Solutions a réalisé quelques acquisitions au cours des dernières années, dans le cadre d’une stratégie de croissance. En février 2012, la firme montréalaise a acheté des actifs et des licences de logiciels auprès de la société GRICS. Ces logiciels ont trait à la gestion des loisirs, de la taxation municipale, des bibliothèques et de la consommation énergétique des bâtiments. En janvier 2012, ACCEO Solutions a acquis l’entreprise Tender Retail, de Toronto, qui est spécialisée en solutions de paiement.

Rappelons qu’en mars 2012, des dirigeants d’ACCEO Solutions, Investissement Québec et Capital régional et coopératif Desjardins ont joint le Fonds de solidarité FTQ et un groupe de dirigeants de l’entreprise pour le rachat de la participation majoritaire que détenait GFI Informatique dans la firme.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.