ACCEO achète Logivision et introduit un système PGI infonuagique

La montréalaise ACCEO a fait l’acquisition de Logivision. Fondée en 1999, cette entreprise de Beloeil s’est spécialisée dans les logiciels de points de vente (POS) à destination des commerces de détail rapide comme les dépanneurs ou les pharmacies.logo_acceo

ACCEO édite et implante des logiciels de gestion, de comptabilité et de développement d’affaires. Elle fournit aussi des services monétiques et des conseils en TI.

Cette transaction lui permet de se renforcer sur le marché des POS et d’intégrer à son offre le logiciel de point de vente L-POS ainsi que la suite d’outils de gestion et d’administration d’arrière-boutique L-BOSS, développés par Logivision.

ACCEO a également annoncé le lancement d’ACCEO ERP, un système PGI infonuagique. Il a vu le jour dans le cadre de son partenariat avec l’entreprise américaine Acumatica, spécialisée en logiciels infonuagiques de gestion d’entreprise.

Le système ACCEO ERP se compose d’une suite d’applications de gestion d’entreprise intégrée et développée sur la plateforme Acumatica. Cette plateforme infonuagique permettrait l’accès à ACCEO ERP à tout moment depuis un téléphone connecté, une tablette numérique ou un ordinateur.

ACCEO compterait près de 1 000 employés et environ 60 000 clients.

Lire aussi :
Acceo vise les marchés des cours de justice et de stationnement

ACCEO Solutions acquiert Julo

ACCEO Solutions fait une acquisition à Toronto

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.