Accenture veut acquérir Umlaut

Accenture a annoncé son intention d’acquérir Umlaut, une société allemande de conseil et services en ingénierie. Cette acquisition lui permettrait de mieux aider les entreprises à tirer parti des technologies numériques telles que l’infonuagique, l’intelligence artificielle et la 5G pour concevoir et fabriquer leurs produits, améliorer leur chaîne d’approvisionnement, intégrer le développement durable et introduire le numérique dans leur organisation.

« Depuis près de dix ans, Accenture a mis en place les ressources nécessaires et des partenariats d’écosystème pour allier la puissance du numérique aux services d’ingénierie traditionnels, a déclaré Julie Sweet, présidente et cheffe de la direction d’Accenture. La pandémie de COVID-19 a accéléré la nécessité pour les entreprises de transformer leurs opérations stratégiques en conséquence. Les services d’ingénierie de pointe hautement spécialisés d’Umlaut renforceraient ainsi notre capacité à répondre à cette accélération de la demande. »

Umlaut couvre les services d’ingénierie traditionnels et numériques, les tests et la validation de produits connectés intelligents, le conseil en technologie, en processus et en organisation, ainsi que le développement de produits informatiques et de logiciels.

Avec l’acquisition d’Umlaut, plus de 4 200 ingénieurs et consultants dans 17 pays rejoindraient Accenture, élargissant ainsi ses capacités dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et la défense, les télécommunications, l’énergie et les services d’utilité publique. L’activité Industrie du futur d’Accenture offrirait ainsi à ses clients une gamme de services leur permettant de réussir leur transformation numérique en matière d’ingénierie et d’activités industrielles, d’améliorer leur productivité et d’accélérer leur transformation numérique vers les produits et services connectés.

« En apportant à nos clients une expertise mondiale en matière d’ingénierie et de production numériques, nous les aiderions à se développer rapidement, à accélérer leur croissance, à améliorer leur productivité et leur sécurité ainsi qu’à intégrer le développement durable dans leurs activités, a déclaré Nigel Stacey, responsable mondial d’Accenture Industrie du futur. Les entreprises qui utilisent les avancées liées aux données et technologies numériques pour créer de la valeur, depuis la phase de R et D jusqu’au consommateur, en passant par la chaîne d’approvisionnement et l’usine, deviendront – et resteront – pertinentes, résilientes et responsables. »

Umlaut serait la plus récente d’une série de 22 acquisitions réalisées par Accenture depuis 2017. Parmi elles, on compte le fournisseur de technologies d’exploitation Electro 80 (Australie), le fournisseur de services de robotique et d’automatisation industrielles Pollux (Brésil), le cabinet de conseil en exploitation Myrtle (États-Unis) et le cabinet de conseil en technologie SALT Solutions (Allemagne).

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.