Absolunet ouvre un centre de production Web à Montréal

L’agence interactive Absolunet ouvre un centre de production Web dans ses locaux au cœur du Plateau Mont-Royal. Cette initiative se traduira par la création de 10 emplois.

L’expansion sera effectuée dans les locaux situés sur la rue Saint-Denis, à l’angle de l’avenue Mont-Royal.

Dans l’immédiat, Absolunet cherche à embaucher une dizaine d’employés, entre autres des gestionnaires de projets, coordonnateurs, intégrateurs Web et programmeurs ASP.net et PHP pour son nouveau centre. À plus long terme, le bureau comptera sur une équipe d’une vingtaine de ressources.

Absolunet compte déjà plus de 60 employés, qui travaillent principalement à son siège social de Boisbriand et dans ses bureaux de Montréal.

« L’expansion de nos bureaux va nous permettre de développer un nouveau bassin de main-d’œuvre en plus de celui que nous avons dans les Basses-Laurentides. Il était devenu difficile de trouver du personnel pour soutenir notre croissance. Pour plusieurs candidats, le fait de devoir faire l’aller-retour entre Montréal et Boisbriand posait problème », explique le vice-président, ventes et marketing d’Absolunet, Charles Desjardins.

L’entreprise a donc choisi d’agrandir ses locaux montréalais avec l’objectif de recruter 10 personnes dans les plus brefs délais. Selon M. Desjardins, ce nombre sera doublé au cours des 12 à 18 prochains mois.

L’agence compte parmi ses clients Desjardins, IGA/Sobey’s, la revue Protégez-Vous, l’Opéra de Montréal, Bell Média et les Aliments du Québec.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?