Absolunet lance Absolunet Commerce Cloud

L’agence Absolunet a mis au point Absolunet Commerce Cloud afin d’aider les commerçants exploitant Magento à gérer leur boutique en ligne. Absolunet

Cette firme québécoise, spécialisée en conception de sites de commerce électronique et en marketing numérique, était déjà partenaire de la plateforme de commerce électronique Magento.

Absolunet Commerce Cloud se veut un outil de gestion unifié permettant aux commerçants d’organiser leur marketing par courriel, la gestion de l’information sur leurs produits et le marchandisage de ces derniers.

Sous un unique tableau de bord, Absolunet Commerce Cloud regrouperait trois solutions liées à la plateforme Magento : inRiver, un système de PIM (Product Information Management), ATTRAQT, qui permettrait d’améliorer la présentation et la recherche des produits pour augmenter le taux de conversion et donc le montant du panier acheté, ainsi que la plateforme DotMailer. Cette dernière donne la possibilité  de programmer des envois automatiques de courriels aux clients selon leur profil et leur comportement d’achat. Le tableau de bord permettrait aussi de suivre les indicateurs de performance de Google Analytics.

« Absolunet Commerce Cloud complète l’offre de Magento en unifiant sur une console unique les solutions “best of breed” », a indiqué, dans un communiqué, Charles Desjardins, associé chez Absolunet.

Lire aussi :

Commerce électronique : Absolunet aux fourneaux pour Stokes

Cybercommerce : Absolunet choisie par Groupe Marie Claire

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.