Absolunet : contrat de commerce en ligne aux États-Unis

Absolunet, une agence de communication et commerce électronique de la région de Montréal, affirme avoir obtenu un contrat d’environ un million de dollars aux États-Unis.Absolunet

Le contrat d’une valeur de 1,1 million de dollars aurait été signé avec un regroupement de trois distributeurs d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. Il prévoirait l’intégration d’outils de commerce électronique interentreprises aux activités de ces trois entreprises qui seraient situées dans trois marchés géographiques différents.

« Il s’agit du premier contrat majeur avec un client américain depuis l’ouverture du bureau américain d’Absolunet », soutient l’agence, qui est désormais basée à Montréal, Boisbriand, Kansas City et Toronto.

Absolunet précise qu’elle devra « intégrer la technologie de gestion d’information sur les produits inRiver dans la plateforme de commerce électronique B2B InSite dans un contexte centralisé, que chaque distributeur pourra ensuite gérer de manière indépendante sous sa bannière ».

Selon Absolunet, ces trois distributeurs auraient « regroupé leurs besoins et leurs budgets pour s’offrir une plateforme » numérique et transactionnelle. L’agence compterait aussi notamment Fujifilm parmi ses clients internationaux.

Lire aussi :

Absolunet ouvre une division à Kansas City

Absolunet lance Absolunet Commerce Cloud

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet

Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Articles connexes

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.