Above Sécurité acquise par Hitachi Systems

Above Sécurité devrait devenir en octobre une filiale en propriété exclusive d’Hitachi Systems, qui est la filiale principale du groupe japonais Hitachi.Hitachi Systems et Above Security, Above Sécurité

La firme Above Sécurité de Blainville, qui fournit des services de gestion des risques liés aux actifs informationnels et des services en sécurité TI, affirme que cette acquisition permettra à Hitachi Systems d’intégrer et d’offrir dans le monde les forces des deux sociétés en matière de produits, technologies, services gérés et conseils de sécurité TI.

Selon les deux entreprises, un des objectifs du service géré de sécurité serait « d’offrir une détection précoce des incidents de sécurité par le biais de la surveillance ». Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés soutiennent que « l’Internet des objets, qui relie tout aux réseaux TI, y compris l’infrastructure sociale et les services tels que l’électricité, le gaz et l’eau, augmente l’importance de la sécurité ».

Above Sécurité, qui doit demeurer une entité distincte, ajoute avoir des centres d’opérations de sécurité au Canada, au Mexique et en Suisse, ainsi qu’offrir des services informatiques gérés développés à l’interne à une clientèle qui provient d’environ quarante pays.

Lire aussi :

CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises

CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi

Des nouvelles de Above Sécurité, Phéromone, Convergia, Vertisoft, Viigo

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.