Above Sécurité acquise par Hitachi Systems

Above Sécurité devrait devenir en octobre une filiale en propriété exclusive d’Hitachi Systems, qui est la filiale principale du groupe japonais Hitachi.Hitachi Systems et Above Security, Above Sécurité

La firme Above Sécurité de Blainville, qui fournit des services de gestion des risques liés aux actifs informationnels et des services en sécurité TI, affirme que cette acquisition permettra à Hitachi Systems d’intégrer et d’offrir dans le monde les forces des deux sociétés en matière de produits, technologies, services gérés et conseils de sécurité TI.

Selon les deux entreprises, un des objectifs du service géré de sécurité serait « d’offrir une détection précoce des incidents de sécurité par le biais de la surveillance ». Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés soutiennent que « l’Internet des objets, qui relie tout aux réseaux TI, y compris l’infrastructure sociale et les services tels que l’électricité, le gaz et l’eau, augmente l’importance de la sécurité ».

Above Sécurité, qui doit demeurer une entité distincte, ajoute avoir des centres d’opérations de sécurité au Canada, au Mexique et en Suisse, ainsi qu’offrir des services informatiques gérés développés à l’interne à une clientèle qui provient d’environ quarante pays.

Lire aussi :

CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises

CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi

Des nouvelles de Above Sécurité, Phéromone, Convergia, Vertisoft, Viigo

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.