Abilis : contrat de gestion de prisonniers en Australie

Abilis obtient un contrat de gestion de détenus en Australie qui implique son progiciel de gestion intégré CORIS.Abilis

Abilis, une entreprise de Montréal qui se spécialise en conception et livraison de systèmes d’information pour les agences correctionnelles, affirme que son progiciel de gestion intégré CORIS « automatise les processus d’affaires des opérations dans un environnement carcéral puis lors de la gestion et la supervision d’environ 220 000 détenus et contrevenants en suivi dans la communauté ».

L’entreprise mentionne que ce contrat en matière de système de gestion de détenus a été octroyé par le service correctionnel du territoire de la capitale australienne (ACT Corrective Services) à la suite d’un processus d’approvisionnement débuté fin 2015. Abilis ajoute avoir obtenu en 2016 un contrat auprès de l’État du Tennessee qui impliquait aussi son progiciel.

« L’ensemble des opérations d’ACT sera géré et administré par notre système », dont le déploiement en mode infonuagique sur la plateforme Microsoft Azure doit être complété au début de 2018, précise Abilis.

« Les services correctionnels jouent un rôle essentiel en matière de sécurité publique », soutient une responsable pour Microsoft du développement du marché de la sécurité publique et nationale en Australie.

Lire aussi:

Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Financement de la SGF pour Solutions Abilis

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.