ABB regroupe ses établissements de Montréal sous un seul toit

L’entreprise suisse qui se spécialise en automatisation industrielle et en robotique affirme qu’il s’agit de son siège social au Canada.

ABB, qui se spécialise aussi en électrification, soutient que cette installation à Montréal représente un investissement de 90 millions de dollars et qu’il comprend un « centre d’innovation », le tout devant réunir 700 employés qui étaient auparavant répartis dans six établissements dans la région de Montréal.

Selon ABB, son installation nommée Campus Montréal d’ABB, qui est située au Technoparc Saint-Laurent, regroupe ainsi des activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais, notamment en matière de transport électrique, de connectivité et de réseaux.

De plus, ABB mentionne aussi avoir reçu trois commandes en provenance du Canada pour des technologies numériques, de même que miser sur la transformation numérique des activités des clients. Une collaboration avec le milieu universitaire de Montréal serait aussi considérée par ABB.

Les commandes reçues incluraient la mise à jour de dix navires de mer de la Garde côtière du Canada en matière de systèmes de propulsion et de diagnostic à distance, la livraison d’une « sous-station intégrée » d’alimentation électrique à un centre de données exploité par Hypertec au Québec, ainsi que la fourniture d’études pour l’électrification et l’automatisation des sites de production d’un projet de mine de Nemaska Lithium.

Lire aussi :

Automatisation des trains : 25 emplois à Longueuil

Une navette autonome et électrique sera testée à Montréal

Contrat frôlant le million de dollars pour LTI Informatique + génie

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.