À une époque où les niveaux de confiance peuvent fluctuer – PENSEZ

Les organisations du monde entier ont réussi à avancer après le début de la pandémie au printemps 2020. Cependant, la pandémie ne sera pas le dernier grand événement à influencer l’économie.

Qu’on le veuille ou non, le changement est là pour rester. S’adapter aux situations à venir nécessitera une force particulière que toutes les entreprises ne possèdent apparemment pas.

La plupart des plus de 4 000 dirigeants d’entreprise contactés dans le cadre d’une récente enquête mondiale ont révélé qu’ils manquaient de confiance dans la capacité de leurs dirigeants (eux et d’autres) à surmonter la prochaine perturbation majeure. À peine neuf pour cent des personnes interrogées ont exprimé des doutes sur le fait que leurs dirigeants aient les compétences nécessaires pour mener leurs entreprises dans l’économie hypernumérique.

INSCRIVEZ-VOUS AU « THINK SUMMIT CANADA 2021 »

Êtes-vous un maître du numérique?

Le conférencier principal de la MIT Sloan, George Westerman, et ses collaborateurs ont identifié deux éléments grâce auxquels les entreprises peuvent devenir des « maîtres du numérique ». Le premier, la capacité de leadership, implique d’envisager et de conduire le changement de manière systématique et rentable. Le second, la capacité numérique, permet aux entreprises d’aller au-delà de l’amélioration des processus et des produits existants – pour améliorer ou même créer de nouveaux modèles commerciaux.

Que pensez-vous des perspectives de croissance et de transformation continues de votre entreprise dans la nouvelle normalité? Que vous ayez déjà atteint le statut de « maître numérique » ou que vous en soyez encore aux premières étapes de la planification de votre « grand pas » dans l’ère numérique, vous feriez bien d’envisager de participer au Think Summit Canada 2021 d’IBM.

Think Summit Canada d’IBM

Lors du Think Summit de cette année, vous verrez comment une approche ouverte de l’infonuagique, associée à des capacités étendues d’IA, peut vous aider à conduire la transformation numérique.

Lors de cet événement, vous vous joindrez à un animateur surprise pour un voyage à travers le pays et vous apprendrez comment les chefs d’entreprise font tout, de la conception de l’avenir de l’entreprise à la connexion des communautés du Nord, à la lutte contre la pandémie.

L’événement Think Summit Canada 2021 d’IBM vise d’abord à favoriser la mobilisation. Vous aurez la possibilité de vous joindre à la conversation en posant des questions, en participant à des sondages et en collaborant sur vos défis spécifiques en tête-à-tête avec des experts en la matière et des pairs.

INSCRIVEZ-VOUS AU « THINK SUMMIT CANADA 2021 »

Articles connexes

Les avancées de l’IA au service de l’agriculteur

Lors de l'ouverture le mois dernier de Pace Port Toronto, le cinquième centre mondial de recherche et de co-innovation exploité par Tata Consultancy Services (TCS), K. Ananth Krishnan, directeur de la technologie de l'entreprise, a rappelé un conseil astucieux qu'il avait reçu un jour de son ami et mentor, le regretté Dr Clayton Christensen.

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

L’évolution de l’IA dans les cinq prochaines années : Eric Schmidt à Collision 2022

Dans le cadre de la conférence Collison 2022 de Toronto, l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a partagé ses réflexions sur la direction que prend l'intelligence artificielle (IA) et les dangers auxquels elle est confrontée dans le cadre de son développement rapide.