7,8 M$ d’investissement pour Fresche Solutions

Fresche Solutions obtient un investissement de 7,8 millions de dollars du Fonds de solidarité FTQ et des Fonds régionaux de solidarité FTQ Montréal.fresche_solutions_logo_200_200

Cette PME montréalaise offre des solutions de modernisation et de gestion d’applications pour les systèmes IBM Power Systems afin d’en prolonger la durée de vie et de réduire les coûts de maintenance et de soutien technique. Des solutions qui incluraient la planification et l’analyse, des outils de migration d’application et des bases de données, le développement et le déploiement sur place, la gestion complète d’un projet et le soutien continu des applications web, mobiles et infonuagiques.

« Les technologies héritées contiennent des données et des processus d’entreprise d’une valeur inestimable. Mais leur maintenance est souvent difficile, tout comme leur intégration à d’autres systèmes et leur adaptation aux besoins en constante évolution des entreprises », a expliqué, par communiqué, Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions.

Cet investissement devrait permettre à l’entreprise d’intensifier ses efforts sur le marché IBM i et de poursuivre ses acquisitions d’entreprises proposant des technologies complémentaires et de services d’hébergement.

Fresche Solutions viserait également à simplifier le processus de modernisation, à travers sa prochaine génération d’outils.

Pour la FTQ, l’enjeu serait de soutenir une entreprise locale afin qu’elle continue à créer des emplois. Comptant 125 employés, dont la moitié au Québec et l’autre au Royaume-Uni et en Inde, Fresche souhaiterait embaucher une dizaine de personnes en 2016.

Lire aussi:

Fresche Solutions et Looksoftware «fusionnent»

Fresche Solutions met à jour un outil de récupération de documents

Fresche Solutions débloque des fonctions d’X-Analysis

Articles connexes

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.