5N Plus obtient 25 M$ US d’Investissement Québec

Le prêt de 25 millions de dollars américains doit servir à poursuivre son plan de s’identifier davantage à la fabrication et à la vente de matériaux technologiques.

semi-conducteurs
Image : Getty

5N Plus, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui se spécialise en production de matériaux technologiques et produits chimiques spécialisés, affirme que ce nouveau « prêt subordonné à terme non garanti » obtenu d’Investissement Québec lui permettra d’entreprendre des initiatives de croissance, ainsi des programmes d’investissements dans ses activités principales, qui incluent des capacités de recyclage et raffinage de matériaux.

Les matériaux qui sont produits par 5N Plus sont utilisés, par exemple, par des clients qui fabriquent des systèmes et des applications électroniques, optoélectroniques, industrielles, médicales, pharmaceutiques et énergétiques. L’entreprise mentionne gérer des centres de recherche et développement, de production et de vente en Europe, en Amérique et en Asie. En juillet 2018, 5N Plus a annoncé prévoir investir en 2019 pour doubler la capacité de production de son usine de matériaux semi-conducteurs située à Montréal.

Lire aussi :

Asie : 5N Plus se rapproche de métaux spéciaux

5N Plus mise sur la technologie des matériaux

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

5N Plus maintient le cap sur son plan

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.