5N Plus obtient 25 M$ US d’Investissement Québec


Dominique Lemoine - 06/02/2019

Le prêt de 25 millions de dollars américains doit servir à poursuivre son plan de s’identifier davantage à la fabrication et à la vente de matériaux technologiques.

semi-conducteurs

Image : Getty

5N Plus, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui se spécialise en production de matériaux technologiques et produits chimiques spécialisés, affirme que ce nouveau « prêt subordonné à terme non garanti » obtenu d’Investissement Québec lui permettra d’entreprendre des initiatives de croissance, ainsi des programmes d’investissements dans ses activités principales, qui incluent des capacités de recyclage et raffinage de matériaux.

Les matériaux qui sont produits par 5N Plus sont utilisés, par exemple, par des clients qui fabriquent des systèmes et des applications électroniques, optoélectroniques, industrielles, médicales, pharmaceutiques et énergétiques. L’entreprise mentionne gérer des centres de recherche et développement, de production et de vente en Europe, en Amérique et en Asie. En juillet 2018, 5N Plus a annoncé prévoir investir en 2019 pour doubler la capacité de production de son usine de matériaux semi-conducteurs située à Montréal.

Lire aussi :

Asie : 5N Plus se rapproche de métaux spéciaux

5N Plus mise sur la technologie des matériaux

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

5N Plus maintient le cap sur son plan




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+