5N Plus annonce ses résultats de deuxième trimestre

Le bénéfice net de 34 millions de dollars américains annonce la fin d’une période difficile pour l’entreprise, qui peut maintenant se concentrer sur son développement.Logo de 5N Plus

Le deuxième trimestre de 5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, a permis à l’entreprise de diminuer sa dette nette à 84,7 millions de dollars américains, par rapport à 136,5 millions de dollars américains en décembre 2012.

Par ailleurs, le carnet de commandes de 5N Plus a diminué de 35,7 millions de dollars américains au cours de l’exercice financier pour atteindre 153,3 millions de dollars américains au deuxième trimestre.

Cette diminution s’explique par la fluctuation des prix, selon Jacques L’Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus « Comme au trimestre précédent, la demande est demeurée solide pour la plupart des produits, mais le carnet de commandes, les produits et les marges ont subi les répercussions du recul des prix des produits de base sous-jacents », indique-t-il.

Au prix d’un accord avec les anciens actionnaires du Groupe MCP, 5N Plus peut maintenant continuer ses investissements. Elle a par ailleurs annoncé qu’elle investira dans une nouvelle installation de produits chimiques en Corée du Sud. Elle vise aussi l’acquisition de la totalité des actions de Advanced Machine and Materials, une entreprise ontarienne qui fabrique des poudres métalliques de taille micrométrique.

5N Plus compte des installations de production et des bureaux de ventes en Europe, en Amérique et en Asie.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.