5N Plus acquiert un fabricant de poudres métalliques

5N Plus complète l’acquisition de la totalité des actions du fabricant ontarien de poudres métalliques AM&M Advanced Machine and Materials.Logos de 5N Plus et AM&M

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, précise que les poudres métalliques de taille micrométrique qui sont fabriquées par AM&M seront désormais vendues par elle. Également, 5N Plus souligne que ces poudres métalliques pourront être utilisées dans plusieurs marchés de l’électronique.

5N Plus ajoute que les marchés auxquels seront destinés les nouveaux produits de sa gamme de métaux et alliages comprennent, notamment, ceux des poudres pour la soudure, des poudres à base d’argent pour des interfaces à haute conductivité thermique et des poudres à base de CIGS (cuivre, indium, gallium, sélénium) pour les panneaux solaires à couches minces.

5N Plus indique que la propriété intellectuelle et les capacités de traitement développées par AM&M permettront de produire des poudres sphériques de taille uniforme et à faible teneur en oxygène.

5N Plus n’a pas fourni d’informations additionnelles à propos de cette acquisition d’AM&M, dont le siège social est situé à Kanata, près d’Ottawa.

Rappelons qu’en avril 2014 l’entreprise 5N Plus a acquis la participation qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de la filiale américaine Sylarus Technologies, qui produit des substrats de germanium.

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.