5N Plus acquiert un fabricant de poudres métalliques

5N Plus complète l’acquisition de la totalité des actions du fabricant ontarien de poudres métalliques AM&M Advanced Machine and Materials.Logos de 5N Plus et AM&M

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, précise que les poudres métalliques de taille micrométrique qui sont fabriquées par AM&M seront désormais vendues par elle. Également, 5N Plus souligne que ces poudres métalliques pourront être utilisées dans plusieurs marchés de l’électronique.

5N Plus ajoute que les marchés auxquels seront destinés les nouveaux produits de sa gamme de métaux et alliages comprennent, notamment, ceux des poudres pour la soudure, des poudres à base d’argent pour des interfaces à haute conductivité thermique et des poudres à base de CIGS (cuivre, indium, gallium, sélénium) pour les panneaux solaires à couches minces.

5N Plus indique que la propriété intellectuelle et les capacités de traitement développées par AM&M permettront de produire des poudres sphériques de taille uniforme et à faible teneur en oxygène.

5N Plus n’a pas fourni d’informations additionnelles à propos de cette acquisition d’AM&M, dont le siège social est situé à Kanata, près d’Ottawa.

Rappelons qu’en avril 2014 l’entreprise 5N Plus a acquis la participation qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de la filiale américaine Sylarus Technologies, qui produit des substrats de germanium.

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.