5N Plus acquiert un fabricant de poudres métalliques

5N Plus complète l’acquisition de la totalité des actions du fabricant ontarien de poudres métalliques AM&M Advanced Machine and Materials.Logos de 5N Plus et AM&M

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, précise que les poudres métalliques de taille micrométrique qui sont fabriquées par AM&M seront désormais vendues par elle. Également, 5N Plus souligne que ces poudres métalliques pourront être utilisées dans plusieurs marchés de l’électronique.

5N Plus ajoute que les marchés auxquels seront destinés les nouveaux produits de sa gamme de métaux et alliages comprennent, notamment, ceux des poudres pour la soudure, des poudres à base d’argent pour des interfaces à haute conductivité thermique et des poudres à base de CIGS (cuivre, indium, gallium, sélénium) pour les panneaux solaires à couches minces.

5N Plus indique que la propriété intellectuelle et les capacités de traitement développées par AM&M permettront de produire des poudres sphériques de taille uniforme et à faible teneur en oxygène.

5N Plus n’a pas fourni d’informations additionnelles à propos de cette acquisition d’AM&M, dont le siège social est situé à Kanata, près d’Ottawa.

Rappelons qu’en avril 2014 l’entreprise 5N Plus a acquis la participation qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de la filiale américaine Sylarus Technologies, qui produit des substrats de germanium.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.